Logo
10 février 2026 à 14:01Centrafrique

Décès de Nambatingue Toko, premier buteur du PSG en Coupe d'Europe

Décès de Nambatingue Toko, premier buteur du PSG en Coupe d'Europe

Triste nouvelle pour le football tchadien et le Paris Saint-Germain. Ancien joueur parisien dans les années 80, Nambatingue Toko est décédé ce mardi 10 février. Âgé de 73 ans, l'ancien attaquant du PSG entre 1980 et 1985 luttait contre un cancer depuis plusieurs années. 

Mis à l'honneur il y a quelques mois par le club de la capitale, Toko avait posé des valises au PSG à lâge de 28 ans. Il a marqué l'histoire du club le 28 septembre 1982 en devant le tout premier buteur de l’histoire des Rouge et Bleu en Coupe d’Europe. C'était lors d'une rencontre face au Levski Sofia en 16e de finale de la Coupe des Coupes (5-1), durant laquelle l'ancien international centrafricain va inscrire un doublé devant le public du Parc des Princes, dont un retourné acrobatique. 

Depuis plusieurs mois, Nambatingue Toko, qui était surnommé « l’indomptable » luttait contre la maladie et était très affaibli. « La famille du Paris Saint-Germain est en deuil. Nambatingue Tokomon, que tout le monde appelait Toko, nous a quittés à l’âge de 73 ans. Le club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a réagi le PSG.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.