Egypte : très critiqué, Hossam Hassan monte au créneau

Malgré la qualification de l'Egypte au Mondial 2026 et à la CAN 2025, Hossam Hassan est dans l'œil du cyclone. Le sélectionneur est très critiqué après la défaite (2-0) face à l'Ouzbékistan et la victoire poussive aux tirs au but contre le Cap-Vert lors des matchs amicaux en novembre.
En conférence de presse, Hossam Hassan est monté au créneau et a lancé un coup de gueule. « Vous voulez faire de moi un sujet de conversation ? Je m'en fiche. Vous vous en prenez aux entraîneurs égyptiens. Regardez Micale, l'ancien sélectionneur olympique : il gagnait des sommes astronomiques. C'est honteux. Regardez plutôt le sélectionneur du Maroc. Nous sommes un staff technique national payé en livres égyptiennes. À tous ceux qui prétendent que nous n'avons rien accompli — malgré notre qualification pour la Coupe du monde et la CAN sans une seule défaite — je dis : restez en colère », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur des Pharaons a tenté d'expliquer la méforme collective de son équipe lors de la trêve de novembre.
« Que voulez-vous de plus ? Nous avons testé de nouveaux joueurs, nous avons fait notre travail, et l’équipe est complètement épuisée après la Supercoupe d’Égypte. Tous ceux qui connaissent le football savent que je ne pouvais pas augmenter la charge d’entraînement. Nous n'avons que deux véritables joueurs étrangers, ne nous leurrons pas. Deux et quart, pour être précis : Salah, Marmoush et Mostafa Mohamed… à peine. Pendant ce temps, les équipes que nous affrontons comptent 26 ou 28 joueurs en Angleterre, en France et en Espagne », a-t-il conclu.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
