La CAF songe à interdire l'usage des serviettes pour les gardiens de but

La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal et les scènes ahurissantes des serviettes d'Edouard Mendy, piquées par les ramasseurs de balles, pourraient créer un précédent historique dans le football africain.
Alors que la même scène s'est reproduite ce week-end lors du match de Coupe CAF entre le Wydad Casablanca (Maroc) et Maniema Union (Congo Brazzaville), Olivier Safari, président de la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a émis l'idée d'une interdiction de l'usage des serviettes pour les gardiens.
« C’est un problème que l’organisateur doit prendre en considération dans les compétitions à venir. La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien. Lorsqu’un gardien s’accompagne d’une serviette, ça doit être de manière très sportive et avec plus de fair-play. Dès lors que celui-ci commence à crier ou influencer le jeu, je pense que cette serviette doit être loin de cet espace de jeu » , a lancé ce dernier, interrogé par Canal+ Sport Afrique sur ces incidents avilissants. Une sortie qui risque de ne pas arranger les choses et qui ressemble surtout à un pavé jeté dans la mare pour appréhender la réaction du grand public.
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
