LDC CAF : Pyramids FC, tenant du titre, démarre en force

La phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026 a débuté ce samedi, offrant son lot de victoires larges à domicile et quelques surprises. Le tenant du titre, le Pyramids FC, a parfaitement lancé sa campagne.
Le tenant du titre a envoyé un message fort à la concurrence en dominant le club nigérian de Rivers United (3-0) grâce à un triplé d'Ahmed Atef pour prendre la tête du Groupe A, à égalité avec la RS Berkane. Le club marocain a confirmé ses ambitions en s'imposant nettement (3-0) contre Power Dynamos.
De son côté, Al Ahly a également fait forte impression dans le Groupe B en écrasant la JS Kabylie sur le score de 4-1. Dans le Groupe C, Mamelodi Sundowns s'est imposé 3-1 face à St Eloi Lupopo.
La grosse surprise de la soirée est venue de Tunis, où l'un des favoris, l'Espérance Tunis, n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0) face au Stade Malien, concédant un point précieux dans le Groupe D. Enfin, dans le Groupe B, le Young Africans a décroché une courte victoire (1-0) face au FAR Rabat.
Les résultats de samedi
Mamelodi Sundowns 3-1 St Eloi Lupopo
Young Africans 1-0 FAR Rabat
Al Ahly 4-1 JS Kabylie
Espérance Tunis 0-0 Stade Malien
RS Berkane 3-0 Power Dynamos
Pyramids 3-0 Rivers United
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
