Le Maroc décroche la Coupe Arabe 2025 !

Un nouveau trophée pour le football marocain. Les Lions de l'Atlas ont décroché ce jeudi la Coupe Arabe en venant à bout de la Jordanie (3-2). Dans une finale disputée et au suspense haletant, la décision s'est faite lors de la prolongation avec Abderazzak Hamdallah dans le rôle du sauveur. Entré en jeu en seconde période, l'attaquant a d'abord permis aux siens d'égaliser dans les dernières minutes (87e), alors que les Jordaniens menaient 2-1.
Il s'est ensuite offert un doublé en prolongation, avec le but de la victoire (100e) pour propulser son équipe au sommet. Forcément déçus, les Jordaniens auront chèrement vendu leur peau. Menés au score malgré l'ouverture du score d'Oussama Tannane sur un lob depuis sa moitié de terrain (4e), ils ont d'abord recollé avant de prendre les devants sur penalty grâce à Olwan (48e et 68e).
Mais ils vont finir par céder avant la fin temps réglementaire, puis en prolongation et voir filer le titre. Un titre qui reste sur le continent africain, puisqu'après l'Algérie, c'est donc le Maroc qui inscrit son nom au palmarès et remporte le trophée pour la 2e fois après 2012.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
