Mondial 2026 : retrouvailles avec la France, la Norvège...Pape Thiaw réagit au tirage au sort du Sénégal

En zone mixte après le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 qui verra le Sénégal affronter la France, la Norvège et un barragiste dans le Groupe I, Pape Thiaw s'est montré enthousiaste, tout en respectant les adversaires.
« Cela fait toujours plaisir de jouer contre la France. C'est un pays qu'on connaît bien. Pour moi, c'est mon deuxième pays. 24 ans après, on rejoue contre eux. Mais on sait que ce ne sera pas un match facile. En 2002, ça nous avait réussi. Tout ce qui est historique est bien beau, mais après le jour J ce ne sera pas présent sur le terrain. On connaît l'équipe de France, on les voit tout le temps et nos joueurs se côtoient un tout petit peu. Ça va être un match spécial et espérons que comme en 2022 on va le remporter », a déclaré le sélectionneur des Lions de la Teranga sur RMC Sport.
Pape Thiaw a ensuite rappelé que le Sénégal reste concentré pour l’heure sur la CAN 2025 qu’il veut remporter au Maroc : « On est dans un groupe difficile avec de très bonnes équipes comme la Norvège et d'autres qui jouent les barrages. On attend de les connaître. Mais avant ça, on a une compétition importante, la CAN. On va bien la préparer. Ce sont deux compétitions différentes. On tient à la CAN, c'est la compétition de notre continent. On veut la remporter », a-t-il assumé.
Le programme du Sénégal à la Coupe du monde 2026
Mardi 16 juin 2026
19h00 GMT : France vs Sénégal - New York (USA)
Mardi 23 juin 2026
00h GMT : Norvège vs Sénégal - New York (USA)
Vendredi 26 juin 2026
19h00 GMT : Sénégal vs barragiste - Toronto (Canada)
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
