Logo
6 janvier 2026 à 08:01CAN 2025

Nigeria - Mozambique : Lookman crache ses vérités sur son embrouille avec Osimhen

Nigeria - Mozambique : Lookman crache ses vérités sur son embrouille avec Osimhen

En zone mixte, Ademola Lookman est revenu sur la petite embrouille entre Victor Osimhen et lui peu après l'heure de jeu du huitième de finale face au Mozambique. Alors que les Super Eagles menaient 3-0, l'attaquant de l'Atalanta Bergame avait l'opportunité de servir celui de Galatasaray ou un autre partenaire, mais il a forcé sa frappe qui n'a pas été cadrée à la 63e minute.

De quoi provoquer l'ire de Victor Osimhen qui lui a remonté les bretelles de manière très virulente : « Hey, c’est un jeu d’équipe, c’est un jeu d’équipe », peut-on entendre le Ballon d’or 2023 dire, avant que Wilfred Ndidi et même des joueurs mozambicains ne viennent l’empêcher de faire un tête-contre-tête avec son coéquipier.

Si Victor Osimhen a ensuite refusé de faire les interviews en zone mixte, Ademola Lookman s’est quant à lui arrêté devant la presse nigériane pour évoquer ce moment où les égos se sont réveillés. « Ce n'est que du football. C'est toujours du football. Il (Victor Osimhen) est mon frère », a répondu le Ballon d’Or 2024 au micro de Naija Sports, évitant toute polémique. 

« Je n’ai pas vu Osimhen encore, mais je ne crois pas que ce soit très important. "Vic" est notre atout numéro un, tout le monde le sait, c’est un super attaquant. Alors tout ça n’a pas tellement d’importance », a-t-il ajouté, comme rapporté par 20 Minutes. Eric Chelle lui n’a pas souhaité évoquer cette question devant les médias.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.