Logo
7 février 2026 à 13:27Ligue 1 McDonald's

Rennes : Habib Beye aurait fixé ses conditions pour un départ avant la fin de la saison

Rennes : Habib Beye aurait fixé ses conditions pour un départ avant la fin de la saison

Plongé dans une nouvelle crise sportive et humaine, Habib Beye voit son avenir s’écrire en pointillés à Rennes. Par conséquent, l’entraîneur sénégalais se prépare à toute éventualité dont celle d’un limogeage avant la fin de la saison.

Dans ce sens, Foot Mercato informe que le vice-champion d’Afrique 2002 a posé deux conditions. La première est de percevoir tous ses salaires d’ici la fin de cette saison et celle à venir, puisque son objectif est de qualifier Rennes à une Coupe d’Europe. Les Bretons étant actuellement 6es de Ligue 1, son contrat qui stipule qu’il doit qualifier le club à une Coupe d’Europe pour activer l’option d’un an serait donc rempli s’il venait à être limogé.

La seconde est le versement d’un pourcentage sur les 100 millions d’euros perçus sur les ventes de Jérémy Jacquet (70 millions d’euros à Liverpool) et Kader Meïté (30 millions d’euros à Al-Hilal). C’est Habib Beye qui les a lancés en équipe première et donc il estime mériter un pourcentage pour les avoir révélés aux yeux du monde, augmentant ainsi leurs valeurs marchandes à travers la confiance qu’il leur a accordée. Si celle-ci reste compliquée, la première est tout à fait réaliste. 

Pour rappel, Rennes est sur une série de 3 défaites consécutives dont une élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France contre l’OM (0-3) mercredi qui a déclenché une altercation entre Beye et certains cadres de son vestiaire dont Brice Samba.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.