Logo
9 février 2026 à 12:50Ligue 1 McDonald's

Stade Rennais : fin de l'aventure pour Habib Beye

Stade Rennais : fin de l'aventure pour Habib Beye

Le Stade Rennais a officialisé ce lundi 9 février le départ de son entraîneur, Habib Beye, dont le mandat s'achève sur fond de résultats sportifs en chute et de tensions internes persistantes. Cette séparation a été actée lors d'une réunion au sommet, concrétisant une rupture dont l'idée avait été soumise par le technicien lui-même dès le 3 février, au lendemain d'une défaite contre Marseille en Coupe de France. 

Si l'actionnaire François Pinault avait personnellement sauvé la place de l'entraîneur franco-sénégalais en octobre dernier, la direction a cette fois choisi de ne pas s'opposer à son éviction.

Le départ de Habib Beye s'accompagne de celui de ses trois adjoints, Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza. Pour pallier cette vacance sur le banc, le club breton a confié l'intérim à Sébastien Tambouret, actuel entraîneur de l'équipe réserve. Toutefois, la transition pourrait être de courte durée puisque, selon les informations de Ouest-France, le favori pour reprendre les rênes de l'équipe n'est autre que Franck Haise. L'ancien coach de Nice, qui connaît bien la maison rouge et noir, est pressenti pour succéder officiellement à Beye dans les prochains jours.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.