fbpx
French VERSION

Algérie : Le championnat arrêté, CR Bélouizdad sacré ?

CR Belouizdad

Alors que le Maroc a repris cette semaine, l’Algérie, elle, pourrait mettre fin à ses championnats de football. C’est ce qui ressort d’une consultation faite par la Fédération algérienne de football auprès des clubs. Le CR Bélouizdad serait ainsi sacré champion d’Algérie.

Le Maroc rejoue au football, la Tunisie (2 août), l’Egypte (6 août) et l’Afrique du sud (11 août) s’apprêtent à le faire. En Algérie, par contre, le ballon risque de ne plus rouler pour la saison 2019-2020. En effet, la Fédération algérienne de football qui avait décidé de consulter les clubs a publié les résultats de son étude. Pour 85% des clubs (96 sur 112), il faut définitivement mettre fin à la saison. Selon la FAF, 16 clubs n’ont pas exprimé leur choix pour cette consultation.

Outre l’arrêt définitif des compétitions, les équipes optent pour la désignation du champion par rapport au classement actuel, sans relégation et avec l’accession de quatre clubs de Ligue 2 en Ligue 1. Si ces propositions sont validées par la FAF, le CR Belouizdad serait sacré champion d’Algérie. Le club dispose de trois points d’avance sur l’ES Sétif (37 points) après 21 journées disputées sur 30. Médéa, WA Tlemcen, JSM Skikda et RC Relizane seront, en ce moment, les promus en Ligue 1. Pour avoir un retour à 16 équipes, il y aura 4 relégués et seulement 2 montées pour les deux prochaines saisons.

Yacine DIENG

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram