fbpx
French VERSION
,

Algérie (Ligue 1) : 3 coachs limogés, 1 démissionnaire

Six journées disputées en Ligue 1 algérienne et déjà 4 coaches ont quitté leurs postes d’entraîneur. Les dirigeants algériens ne font pas dans le sentimentalisme. Des résultats ou la porte.

Leknaoui

Six matches, puis s’en va. Nadir Leknaoui démissionne de son poste d’entraîneur. Le désormais ex-coach n’a pas supporté la défaite (1-0) à domicile de NA Hussein-Dey devant l’Entente de Sétif. Pourtant, il y a une semaine Nadir Leknaoui écartait toute idée de démission malgré la lourde défaite (3-0) de son équipe devant l’USM Alger. Il soutenait qu’il ne quitterait jamais le navire en pleine tempête.

Toutefois, ce nouveau revers du NAHD a fait changer d’avis le technicien algérien. Trois matches et autant de nuls, une place de 3e relégable, Nadir Leknaoui décide ainsi de jeter l’éponge. Sa démarche est motivée par le fait qu’il n’arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs. Le coach Billel Dziri, pas en odeur de sainteté avec les dirigeants de CA Bordj Bou-Arréridj, serait un candidat probable à sa succession à NA Hussein-Dey.

3 coaches déjà limogés !

On n’est pas encore en mi-saison du championnat algérien, voilà que les coachs quittent les bancs techniques à un rythme inquiétant. La nouvelle démission de Nadir Leknaoui vient rappeler que le métier d’entraîneur est en effet trop précaire. Avant lui, Mohamed Bacha avait sauté du banc de NC Magra, pour insuffisance de résultats. François Ciccolini a lui aussi fait les frais de ses dirigeants. Il a été remercié après un match par ses employeurs d’USM Alger. Ce dernier a été limogé suite à son refus de monter à la tribune d'honneur afin de recevoir le trophée de consolation des mains du Premier Ministre. Ceci, après la défaite de son équipe face au CRB en Super Coupe d'Algérie. Le franco-tunisien, Yamen Zelfani a lui aussi, été limogé par la JS Kabylie juste après son match nul en ouverture du championnat. Que c’est dur d’être entraîneur…

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram