fbpx
French VERSION

AmaZulu : McCarthy réussit une fantastique ''remontada''

AmaZulu est sur le podium de la Premier League depuis ce dimanche. Une incroyable remontée entamée à l’arrivée de Benni McCarthy sur le banc, en fin décembre.

Benni McCarthy, coach d'AmaZulu
Benni McCarthy, coach d'AmaZulu

Benni McCarthy est bien le messie qu’attendait AmaZulu. L’ancienne star des Bafana Bafana est, en effet, en train de réussir des miracles sur le banc du club du Kwazulu natal. Au-delà de toutes les attentes d’ailleurs. Alors qu’à son arrivée en fin décembre, cette formation ne comptait que 6 maigres points en 7 journées avec 3 défaites, 1 succès et 3 nuls, McCarthy en a fait une machine à gagner. AmaZulu a décroché dimanche devant les Blacks Léopards (1-0) sa 5e victoire d’affilée en Premier League sud-africaine.

Aucune autre équipe ne fait mieux sur cette période. Même pas l’indéboulonnable Mamelodi Sundowns (4 victoires et 1nuls). Mieux encore, sur les 10 dernières journées, l’équipe du meilleur buteur de l’histoire des Bafana Bafana est repartie des terrains huit fois avec les 3 points et deux fois avec le point du nul. Depuis l’arrivée de Benny, AmaZulu n’a enregistré qu’un seul revers. Et c’était tout au début de l’aventure, lors de sa 3e sortie.

AmaZulu ‘’lésé’’ par la SAFA ?

Après ce faux-pas, AmaZulu (37pts+9) est donc devenu un rouleau-compresseur. Aujourd’hui, il ne regarde plus dans le rétroviseur si les relégables sont loin. Ils scrutent plutôt devant. Car le club est à la 3e place du championnat à égalité avec le deuxième Golden Arrows (37 pts+11). Les deux équipes possèdent seulement 3 unités de retard sur le leader Mamelodi. Mais les Sundowns qui jouent la Ligue des champions de la CAF ont toutefois 3 matchs de moins que leurs concurrents.

Le président d’AmaZulu avait bien vu donc lors de la présentation de McCarthy. «Lorsque vous voulez construire une équipe ambitieuse, il faut un encadrement technique de qualité. Et nous pensons que McCarthy peut apporter ce dont nous avons besoin. Nous voulons attirer de jeunes talents ambitieux et aller au sommet» indiquait Sandile Zungu. Attention toutefois à ce que la Fédération sud-africaine (SAFA) ne vienne casser cette dynamique. Car l’ancien attaquant du FC Porto fait partie de la short-list d’entraîneurs qui pourraient succéder sur le banc des Bafana Bafana à Molefi Ntseki.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram