fbpx
French VERSION

Amicaux: Andorre et Guinée au menu de Cabo Verde

Les Requins Bleus préparent leur double journée de qualif face au Rwanda, en vue de la CAN 2022 au Cameroun.

D'abord, le 10 octobre prochain à Lisbonne, Cabo Verde affrontera le Sily National de Guinée. Néanmoins, trois jours auparavant, le 7 octobre, la Seleção jouera un premier match amical contre Andorre. Mais cette fois, ce sera dans la capitale de cette principauté européenne, Andorre-la-Vieille.

L'objectif demeure certes de veiller à la préparation générale et la mise au point de certains détails tactiques. Mais il est aussi de renforcer les liens entre la nouvelle équipe technique et les joueurs, et aussi entre les footballeurs eux-mêmes. D'autant qu'ils viennent de différents championnats et donc de réalités compétitives diverses, selon l'entraîneur national Pedro Leitão, plus connu de son surnom Bubista.

"C'est la première fois que nous allons nous rencontrer [c'est la première convocation de Bubista en tant que séléctionneur, ndlr]. Et le plus important, c’est connaître le groupe et transmettre nos idées, en plus de renforcer l'esprit du collectif", explique Bubista. Selon lui, c'est la meilleure manière de "mettre-en-valeur et d'améliorer les qualités techniques des joueurs".

Par ailleurs, ces deux matchs en perspective seront bénéfiques aux Requins Bleus, du point de vue de Bubista. Le coach estime que Cabo Verde aura des leçons très utiles à en tirer pour le futur, les deux adversaires ayant des niveaux et styles de jeu très différents.

"La Guinée est une grande sélection, supérieure à Cabo Verde en terme de classement africain et mondial mais aussi de palmarès. Ce qui nous oblige à être plus rigoureux dans la préparation du match. Andorre présente également d’autres caractéristiques également intéressantes", affirme Bubista. Pourtant, le sélectionneur cabo-verdien se dit "essentiellement concentré" sur les deux matchs contre le Rwanda, les 9 et 17 Novembre.

Cette double confrontation comptera pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN. Dans ce groupe F, le Cameroun occupe la première place, avec 4 points, tout comme le Mozambique. Cabo Verde compte deux points et le Rwanda n'en a pas, pour le moment.

Orlando RODRIGUES

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram