fbpx
French VERSION
,

Amicaux : le Maroc avec Chair et Amloud

Le sélectionneur du Maroc a dévoilé, ce jeudi, une liste de 26 joueurs pour les matches amicaux prévus en juin à Rabat contre Ghana et le Burkina Faso. Vahid Halilhodzic a pris les mêmes en ajoutant une pincée de surprises. 

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, publie une liste de 26 joueurs.

Le Maroc affronte en amical le Ghana et le Burkina Faso, respectivement, le 8 et le 12 juin prochain. En vue de ces deux rencontres prévues au complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur national a publié une liste de 26 joueurs.

Vahid Halilhodzic pourra compter sur les principaux protagonistes des derniers matchs des Lions de l’Atlas. Les habitués sont tous présents : la gardien du FC Séville, Yassine Bounou, le Rennais Nayef Aguerd, le roc des Wolves Romain Saiss, le finaliste de la Ligue des champions avec Chelsea, Hakim Zyech, et le tonitruant Achraf Hakimi, champion d’Italie avec l’Inter Milan.

Par ailleurs, Samy Mmae, zappé lors du dernier rassemblement, effectue son retour alors qu’Adam Massina (Watford) honore une nouvelle convocation après de solides prestations sur l'aile gauche.

La surprise du chef

Vahid Halilhodzic laisse toutefois de côté Noussair Mazraoui. Un choix qu'il assume. Tout comme celui de convoquer Ayoub El Amloud dont la présence sur la liste du Maroc est vue comme la surprise du chef bosnien. Auteur d’une très belle saison, le latéral droit du Wydad Casablanca était dans le viseur du sélectionneur national, qui l'a fait savoir en conférence de presse.

Dans le groupe marocain, on note la présence d'Ilias Chair, qui a accepté de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Le joueur de Queens Park Rangers hésitait en effet entre le Maroc et la Belgique. Le milieu de 23 ans, qui a évolué avec les Lionceaux de l’Atlas U20 et l’équipe olympique, a finalement choisi la continuité. En Championship, Chair a disputé 25 matchs cette saison, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.

Al Arabi zappé malgré ses performances en Grèce

Yahya Jabrane, le régulateur du Wydad, figure également sur la liste. Contrairement au joueur de l'Olympiacos Youssef Al Arabi, zappé malgré son statut de meilleur artificier du championnat grec. En faisant ce choix, le sélectionneur semble tout miser sur le trio Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech et Zakaria Abouhlal.

Autre enseignement de la liste de Halilhodzic : malgré un temps de jeu faible avec les Andalous, Munir El Haddadi tient sa place.

Les joueurs du championnat national, Soufiane Rahimi (Raja), Ayoub El Kaabi (Wydad) et celui du Zamalek, Achraf Bencharki, seront aussi de la partie. Annoncés partants pour les deux prochains matchs amicaux du Maroc, le Nantais Imran Louza et à l’attaquant du PSV Eindhoven Mohamed Ihattaren n'ont pas été retenus.

Mohamed HADJI

LA LISTE DES 26 LIONS DE L'ATLAS

Gardiens : Yassin Bounou, Munir El Kajoui, Anas Zniti, Ahmed Reda Taghnaouti

Défenseurs : Romain Saiss, Nayed Aguerd, Soufiane Chakla, Samy Mmae, Jawad El Yamiq, Achraf Hakimi, Ayoub El Amloud, Achraf Lazaar, Adam Masina

Milieux : Yahya Jabrane, Sofiane Amrabat, Adel Taarabt, Aymed Barkok, Selim Amallah, Ilias Chair

Attaquants : Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaâbi, Soufiane Rahimi, Achraf Bencharki, Zakaria Aboukhlal, Munir El Haddadi

 

 

 

 

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram