fbpx
French VERSION

Anderlecht: Percy Tau de retour en Angleterre dès janvier?

Actuellement en prêt à Anderlecht, Percy Tau pourrait rentrer à Brighton beaucoup plus tôt. Le Brexit et les difficultés des Seagulls en Premier League rendent plus que crédible l’éventualité d’un retour en Angleterre de l’international sud-africain.

L’aventure de Percy Tau à Anderlecht pourrait se terminer plus tôt que prévu. Prêté cette saison au club belge par Brighton & Hove Albion, la star des Bafana Bafana pourrait, en effet, retourner en Angleterre dès janvier prochain. «Des sources anglaises nous informent également qu'il y a une chance réelle que Brighton & Hove Albion rappelle Tau en janvier.» révélait ces derniers jours le média belge HLN. Et ce retour espéré de Percy Tau en Angleterre devrait être facilité par les difficultés des Seagulls en Premier League.

Le come-back de l’international sud-africain pourrait, effectivement, faire beaucoup de bien aux hommes de Graham Potter. «Le club flirte avec la relégation en Premier League et cherche des renforts. En raison des nouvelles règles, qui peuvent être interprétées de manière créative, il n'est pas impossible que Percy Tau reçoive un permis de travail pour l'Angleterre», poursuit le média belge. Autre détail, et pas des moindres, qui plaide en faveur d’un retour de l’ancien joueur des Mamelodi Sundowns en Angleterre, le Brexit.

Le coach de Brighton ne dirait pas non

Dès janvier, en effet, les règles concernant le recrutement et l’alignement de joueurs non-européens seront moins contraignantes pour les clubs anglais. De plus, le milieu de terrain sud-africain dispose d’une clause dans son contrat qui permet son rappel par Brighton pendant la saison. Une option que n’exclut pas le manager général des Seagulls. Le technicien garde un œil sur les belles performances du Bafana Bafana en Belgique. «Oui, en tant que club, nous en sommes conscients. Nous avons un gestionnaire de prêts, David Weir, qui surveille vraiment très bien cela», déclare Graham Potter, cité par SussexLive.

Recruté en 2018 par Brighton & Hove Albion, Percy Tau n'a pourtant jamais joué pour le club anglais. Il a été prêté dans la foulée au club belge de l’Union Saint-Gilloise faute de permis de travail. Il est de nouveau envoyé en Belgique la saison dernière. Mais cette fois du côté du Club Bruges.  Cette saison encore, l’international sud-africain revient en Jupiler League sous les couleurs d’Anderlecht. Et le bon début de saison du joueur de 26 ans, auteur 4 buts en 12 matchs, ne laisse pas insensibles ses dirigeants anglais. Tau messie des Seagulls, ça ferait certainement un bon titre pour un conte de fée.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram