fbpx
French VERSION
,

André Ayew, l’arme redoutable de Swansea

André Ayew (31 ans) vit une seconde jeunesse cette saison à Swansea. L’attaquant du Ghana, auteur de 16 buts et 4 passes décisives a beaucoup aidé son équipe à atteindre les play-offs en Championship (D2 anglaise).

André Ayew a connu une saison exceptionnelle avec Swansea en Championship (D2 anglaise)

Swansea compte beaucoup sur André Ayew pour la fin de cette saison. Car, la course pour la montée s’annonce passionnante. André Ayew et ses partenaires ont décroché leur ticket pour les play-offs. Les Swans devraient cependant tout donner, pour espérer accompagner Watford et Norwich en Premier League.

Titulaire incontestable à Swansea, le capitaine des Blacks Stars est le joueur providentiel de son club. En attestent ses 16 buts et 4 passes décisives en Championship (D2 anglaise). Une performance qui permet à sa formation de terminer la saison régulière à la 4e  place au classement avec 80 points.

Après avoir joué pour Marseille en France, le talentueux attaquant rejoint Swansea City en Premier League durant la saison 2015-2016. Il y joue notamment les premiers rôles en attaque. L’année suivante, il est transféré à West Ham puis Ayew revient à Swansea en 2017-2018, club qui le prête un an en Turquie du côté de Fenerbahce. Ayew revient au pays de Galles cette année. Actuellement, il essaie de faire monter son club en Premier League.

Avenir incertain avec les Swans

En fin de contrat en juin prochain, André Ayew ne sait pas encore s’il doit rester dans ce club ou s’il doit tenter un nouveau challenge. Mais pour l’heure, il reste focus sur les play-offs. «Quand vous commencez à penser à ça (son avenir en club), cela vous enlève une partie de votre concentration. Et je ne veux pas cela», tempèrait à FourFourTwo, le capitaine des Black Stars.

L’ancien  marseillais choisira donc un club où il va jouer le maximum possible. Puisque selon lui, «il y a la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du monde en 2022». Donc, ajoute ce dernier, «je dois être dans la meilleure forme possible pour cela, car ils sont très importants pour moi», dit-il.

Frédéric SOHOUNDE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram