fbpx
French VERSION
,

Angleterre : Ndidi, troisième meilleur joueur en 2021

Selon un classement de l'Observatoire du football CIES, Wilfred Ndidi est le troisième meilleur joueur de Premier League en 2021. Le Nigérian a fini de s’affirmer à Leicester City, cette saison.

Wilfried Ndidi réalise une belle saison en Premier League avec Leicester
Wilfried Ndidi réalise une belle saison en Premier League avec Leicester

C’est la reconnaissance de la qualité de Ndidi, performant depuis le début de l’année en Premier League avec Leicester jusqu'à présent. Avec 85,3 points, il se classe, notamment, derrière Jorginho Frello (89,5 pts, Chelsea) et Rubén Dias (89,4 pts, Manchester City).

En effet, le Super Eagle se distingue régulièrement dans des domaines tels que les interceptions et les tacles. Surclassant alors des monstres comme N’Golo Kanté, note Foxesofleicester.com. D'ailleurs, durant la saison 2020/2021, l’international nigérian (34 sélections) a remporté 53 duels aériens et réussi 89 tacles. Le natif de Lagos a aussi empêché pas moins de 7 tirs.

13e indice de performance le plus élevé d’Europe

Mais, Ndidi est 13e au classement général des cinq championnats majeurs européens. L'Observatoire du football combine des qualités telles que la rigueur, la prise de vue, la récupération, la distribution, la prise en main et la création au hasard. Néanmoins, seuls les joueurs alignés pendant au moins deux tiers des minutes jouées depuis le 1er janvier sont concernés.

Et, Ndidi, qui a disputé dix matchs en Premier League anglaise cette année, cumule un temps de jeu de 852 minutes. Cerise sur le gâteau, l’ancien fer de lance de Genk (24 ans) compte 1 but et 3 passes décisives. Pas étonnant que les fans des clubs du Big 4 d’Angleterre salivent devant ses prouesses. Néanmoins, le milieu de terrain, transféré de Genk pour 17,6 millions d’euros (11,5 milliards FCFA), est sous contrat jusqu’en 2024.

Atout précieux pour le Nigeria

Qualifié depuis samedi à la CAN 2021 avec le Nigeria, Wilfried Ndidi sera encore précieux pour Gernot Rohr lors des éliminatoires du Mondial 2022. Les Super Eagles logent dans le groupe C, en compagnie du Cap-Vert, du Liberia et de la République centrafricaine.

Mais, en attendant, l'ancien joueur de Nath Boys a une réputation à préserver en Premier League. Par ailleurs, les Foxes sont troisièmes de Premier League derrière Manchester City (71 pts) mais à un point de United (57 pts). Et, plus que jamais, Leicester aura donc besoin de son abattage au milieu de terrain pour garder sa place. Celle-ci est, en effet, qualificative pour la prochaine Champions League.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram