fbpx
French VERSION

Annulation CAN féminine : la sélectionneuse de la Côte d’Ivoire ne digère toujours pas

Le monde du foot féminin africain continue de rouspéter après l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2020. Cette fois, c’est Clémentine Touré, sélectionneuse de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui monte au créneau pour dénoncer la décision de la CAF.

La pilule de l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2020 mettra du temps à passer. Plus de deux semaines après la décision de la Confédération africaine de football (CAF), des voix s’élèvent encore pour dénoncer l’attitude de l’instance dirigeante du foot continental.

Parmi les opposants à cette idée, il y a la sélectionneuse de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Clémentine Touré accepte mal l’annulation du rendez-vous de cette année à cause du Coronavirus. Pour la technicienne, «le foot féminin a plus besoin de compétitions».

La coach des Eléphantes partage ainsi la position de la FIFA dont le président et la secrétaire générale se sont déjà offusqués de cette décision impopulaire. «Je partage l’avis de la FIFA. La CAN est la seule compétition majeure sur le continent. Dès lors, je ne comprends pas qu’on puisse l’annuler», confie-t-elle à Sport New Africa. Mais Clémentine Touré ne désespère pas pour autant. «Il faut rénover avec d’autres compétitions, d’autres challenges. J’espère que le CAF programmera cette CAN en 2021», ajoute la technicienne ivoirienne. Pour l’instant, rien n’a changé du côté de la CAF.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram