fbpx
French VERSION

Annulation de la saison - La pilule passe mal à l'EFO

L'annulation de la saison passe très mal dans la communauté footballistique burkinabè. À en croire, le président de l'Etoile Filante de Ouagadougou, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.


Les Burkinabè n'en ont sans doute pas fini avec la polémique autour de l'annulation du championnat. Une décision qui, selon le président de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), n'engage que la Fédération. « C'est une décision de la Fédération », peste Alban Ouédraogo. Une sortie qui en dit long sur le « scandale » dénoncé par certains clubs, à l'annonce de la décision de l'autorité fédérale. Parmi les décisions qui rendent vénères la bande des contestataires, celle de ne pas octroyer le titre de champion au leader, Salitas FC, et de ticket pour la Coupe de la CAF au deuxième, Majestic FC.


Et les révélations du patron de l'EFO en rajouteront forcément à la consternation des supporters de Salitas FC, privés de célébration du titre et de Ligue des Champions. « A l’unanimité, nous avions souhaité la saison soit validée. Comme nous avons joué 24 journées sur 30, nous pensions que c’était représentatif pour permettre à la Fédération de valider la saison. Nous avions aussi demandé qu’on considère SALITAS FC en tête du championnat comme champion. Et pour ne pas créer des plaintes, nous avions demandé que les deux derniers ne soient pas relégués », lâche le guide des Stellistes. Et vu que son club n'est que 10e au classement, pas difficile de le croire sur parole.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram