fbpx
French VERSION

Annulation des championnats féminins en Ouganda

Encore une décision que d'aucuns qualifieraient de féministe. En raison de la Covid-19, la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) annule tous les tournois féminins de la saison. Même si les hommes ne sont pas encore sortis de l'auberge.

Il n'y aura ni champion encore moins relégué chez les dames en Ouganda. La Fédération de football (FUFA) a déclaré mercredi la saison blanche pour toutes les compétitions féminines. Une décision qu'elle justifie par le fait que moins de 50% de matchs de la saison ont été disputés. La mesure touche également la Coupe de la FUFA.

Cette annulation de la saison fait, cependant, des heureux en Deuxième division. Les équipes féminines de l’Académie Isra, de l’Université de Makerere et de She Mak ont, en effet, été autorisées à évoluer dans l’élite féminine la saison prochaine.

L’Ouganda rejoint ainsi le Cameroun et le Burkina-Faso, au rang des pays ayant mis fin à leur championnat féminin cette saison, à cause de la pandémie de Covid-19. Pays le plus titré du continent, le Nigeria attend en revanche les directives des autorités du pays. On devrait en savoir un peu plus d’ici la fin de la semaine prochaine.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram