fbpx
French VERSION

Onuachu et Salah dans le top 10 du Soulier d’Or

Auteur d’un doublé dimanche lors de la 21e journée de Premier League, Mohamed Salah fait son retour dans le top 10 du classement du Soulier d’Or européen. Un classement dominé par l’inévitable Robert Lewandowski. Le Polonais est toutefois talonné par le surprenant nigérian Paul Onuachu.

Mohamed Salah

Le rêve se poursuit ainsi pour Paul Onuachu (22 buts). L’attaquant nigérian de 2m01 est pratiquement le seul qui tient le rythme effréné imposé par Robert Lewandowski (24 buts). Le Polonais, doublé sur le fil la saison passée par l’Italien Ciro Immobile, doit en effet, mettre le turbo s’il veut inscrire son nom dans le prestigieux palmarès du Soulier d’Or Européen. Car la Bundesliga joue 4 journées de moins que les autres grands championnats. Ce qui est un handicap monstrueux lorsque l’on vit à l’époque de Cristiano (15 buts) et Lionel Messi (12 buts).

Les deux extraterrestres du ballon rond sont bien évidemment les plus titrés au Soulier d'Or. Avec six sacres pour le génie argentin et 4 pour l’insatiable portugais. Mais cette année, ils sont, pour le moment, un peu derrière l’artificier bavarois. Mais avec Messi et Ronaldo, aucun écart n’est jamais grand. Actuellement, c’est donc le Nigérian Paul Onuachu qui talonne le Bavarois. En 22 journées de Jupiler League, l’attaquant de Genk a marqué 22 buts. Soit un incroyable ratio d’un pion planté à chaque partie. Cependant comme Lewandoswki, Paul Onuachu a un handicap majeur. En effet, dans le décompte pour le classement du Soulier d’Or européen, les joueurs qui évoluent dans les championnats majeurs ont deux points par réalisation. Or en Belgique, Turquie, Ecosse, c’est 1,5 point par but.

Hormis Paul Onuachu, Mohamed Salah est l’autre africain qui figure actuellement dans le top 10. Muet en Premier League pendant six journées, l’attaquant égyptien en était ressorti. Avec 15 buts au compteur, il est à égalité avec Cristiano Ronaldo. Pourtant, Salah avait très bien démarré la saison et était d’ailleurs sur le podium au début du mois de décembre avec 13 buts en 15 journées. Le meilleur classement final du Pharaon au Soulier d’Or reste sa 2e place en 2018. Avec 32 buts, Salah avait terminé à seulement une unité de Lionel Messi (33 buts).

Demba VARORE

Top 10 classement Soulier d’Or 2020-2021

1er Robert Lewandowski : FC Bayern (24 buts, 48pts)

2e Paul Onuachu Genk : (22 buts, 33 pts)

3e Andre Silva : Frankfurt (16 buts, 32 pts)

4e Giakoumakis : Venlo (21 buts 31,5 pts)

5e Mohamed Salah : Liverpool FC (15 buts, 30pts)

6e Cristiano Ronaldo : Juventus (15 buts, 30 pts)

7e Kylian Mbappé : PSG (14pts, 28 pts)

8e Romelu Lukaku : Inter Milan (14 buts, 28 pts)

9e Luiz Suarez : Atletico Madrid (14 buts, 28 pts)

10e Eric Haaland : Dortmund (14 buts, 28 pts)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram