fbpx
French VERSION

Arsenal : Aubame va toucher 15 millions d’euro

Alors que son contrat expire en juin 2021, Pierre Emerick Aubameyang est sur le point de prolonger pour trois ans avec Arsenal. Le capitaine des Gunners sera rémunéré à hauteur de 15 millions d’euro par an (environ 10 milliards FCFA).

Chez les Gunners la priorité absolue de cette inter-saison n’est pas l’arrivée d’une nouvelle recrue. Alors, certes Arsenal veut se renforcer dans l’entrejeu avec le milieu défensif nigérian de l’Atlético Madrid Thomas Partey mais le principal objectif des dirigeants et du staff technique est la prolongation de contrat du capitaine Pierre Emerick Aubameyang.

Un mercato réussi pour eux serait d’abord de ferrer l’attaquant international gabonais dont le contrat prend fin en juin 2021. Cette mission est presque accomplie.

Selon plusieurs médias anglais la direction du club londonien et l’entourage du joueur de 31 ans ont trouvé un accord sur toutes les clauses du contrat. Il ne reste qu’à apposer les signatures des parties.

Cette prolongation de contrat est assortie d’une revalorisation salariale conséquente. De 11 millions d’euro par an, PEA passera à 15 millions, soit un salaire hebdomadaire estimé à 280000 euro. Il faut dire que depuis son arrivée à Arsenal, Aubame ne cesse de s’affirmer comme la patron de cette équipe. En 110 apparitions, il enregistre 71 pions. Mieux, il marque des buts très importants.

Au mois de juillet dernier, il a réussi des doublés contre Manchester City (2-0) et Chelsea (2-1) respectivement en demi-finale et finale de la Coupe d’Angleterre.

Et ce week-end lors du sacre en Community Shield devant Liverpool (1-1, tab 5-4), le Gabonais a non seulement marqué le but des Gunners dans le temps réglementaire mais il a aussi inscrit le penalty victorieux lors de la séance des tirs au but.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram