fbpx
French VERSION

Arsenal: la colère d'Arteta contre Partey

Thomas Partey et Mikel Arteta.

Il était attendu comme le sauveur, mais Thomas Partey a plombé Arsenal dimanche sur le terrain de Tottenham (2-0). Ce que ne digère pas le coach des Gunners Mikel Arteta.

Son retour à la compétition était sensé soulagé un Arsenal en pleine déprime. Les Gunners pointaient à une indigne 11e place de la Premier League avant leur déplacement au Tottenham Hotspurs Stadium. Mais le retour du ghanéen a viré dimanche au cauchemar. Arsenal s'incline dans le derby londonien (2-0) et perd encore sa recrue phare. Une soirée cauchemardesque jusqu'au bout.

Le Black Star est, en effet, sorti sur blessure juste avant le coup de massue de Harry Kane. Mais plus que ce nouveau coup dur pour l’ancien Colchonero, c’est la conséquence dramatique de sa sortie qui met Mikel Arteta dans tous ses états. «Il boitait, il avait mal. Il aurait dû dégager le ballon. On a perdu un joueur à un moment important. Il aurait pu s’allonger sur la pelouse. J’aurais voulu qu’il reste sur le terrain et qu’il fasse ce qu’il peut pour aider l’équipe dans cette situation», peste le technicien espagnol.

«J’ai essayé de le pousser»

Pour Mikel Arteta, c’est clair, sans la «maladresse» du milieu de terrain ghanéen, les Gunners n’auraient pas encaissé le second but inscrit par Harry Kane. «Personne ne peut s’attendre à ce qu’il soit dans cette position. J’ai essayé de le pousser. Je ne crois pas qu’il ait réalisé la gravité de la situation quand il a quitté sa position. Probablement qu’il souffrait beaucoup. On ne peut rien faire dans ce genre de situation», ajoute-t-il. Un parfait bouc-émissaire.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

09:30I-League
Mohammedan
0 - 0
64 
Real Kashmir
10:00Primavera 1
Sampdoria U19
0 - 0
Half Time
AS Roma U19
10:00Premier League
Baridhara
0 - 1
Half Time
Sheikh Russel
10:302. liga
Slovan Bratislava B
0 - 0
24 
Podbrezova
10:00Club Friendly Women
Northern Redbacks W (Aus)
0 - 0
Half Time
Balcatta W (Aus)

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram