fbpx

Arsenal: le mea culpa de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé

Après le coup de tête, les regrets. Au lendemain de son expulsion face à Leeds pour avoir asséné un coup de tête au Macédonien Ezgjan Alioski, Nicolas Pépé présente ses excuses.

Auteur d’un vilain geste dimanche à Leeds, Nicolas Pépé risque gros. L’international ivoirien manquera au moins les deux prochains matchs d’Arsenal en Premier League pour son rouge direct. Mais la note pourrait être alourdie par la Ligue qui n’a pas encore donné son verdict. Cependant, après son coup de tête sur le milieu de terrain de Leeds United Ezgjan Alioski et les critiques qui ont suivi, l’attaquant d’Arsenal fait profil bas.

Au lendemain de son coup de sang jugé «inacceptable» par son entraîneur, Mikel Arteta, l’ancien Lillois a tenu à présenter ses excuses. «Hier, j’ai laissé tomber mes coéquipiers à un moment crucial du match et il n’y a aucune excuse pour mon comportement. Je suis profondément désolé et j’aimerais m’excuser auprès des fans, de mes coéquipiers, de mon entraîneur et tout le monde au club», écrit-il lundi sur Instagram. Une façon de désamorcer la bombe déclenchée par son geste d’humeur à la Zizou.

La colère noire d’Arteta…

Cet acte a valu à l’attaquant des Éléphants de violentes critiques. Il y a d’abord la colère noire du coach des Gunners, Mikel Arteta, qui avait du mal à digérer le geste antisportif de son joueur après le match nul heureux de son équipe. «Compte tenu de la rapidité avec laquelle nous avons perdu Pepe, nous devons nous en contenter. Je n'aime jamais un match nul mais dans les circonstances, c'est un point. C'est inacceptable.», regrettait le technicien espagnol. Et il n’est pas le seul à s’indigner du comportement «inacceptable» de Nicolas Pépé.

… Et le tacle appuyé d’Evra

L’ancien de Manchester United, Patrice Evra, n’a pas non plus été tendre avec l’Ivoirien. «C'est vraiment idiot de la part de PepeVous ne jouez pas beaucoup et Arteta vous a donné une chance, alors ne pleurez pas quand vous jouerez le prochain match», tacle le natif de Dakar. Pour Evra, «quand vous faites cela, c'est une frustration. C'est idiot. Je pense que [Pepe] devrait s'excuser auprès de tous ses coéquipiers parce qu'Arsenal avait un plan et bien-sûr, tout a changé. Mais ce n’est pas sûr que les excuses de Nicolas Pépé suffisent à calmer la colère du coach et des fans d’Arsenal.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram