fbpx
French VERSION

Arsenal : Quand Arteta secoue (encore) Nicolas Pépé

Après une première saison très peu reluisante à Londres, Nicolas Pépé retrouve petit à petit des couleurs avec Arsenal. Cela n’échappe pas à son coach Mikel Arteta qui explique les difficultés traversées par l’ailier ivoirien. Il en profite toutefois pour lui mettre un nouveau coup de pression.

Arteta secoue encore Nicolas Pépé
Arteta attend encore plus de Pépé

Nicolas Pépé est encore loin de sa folle saison avec Lille en 2018-2019 lorsqu’il enfilait les buts (24 réalisations) et distillait des passes décisives (13 passes) à tout va. Mais, l’ailier ivoirien est actuellement dans une bien meilleure forme que lors de sa première année à Arsenal. Nicolas Pépé a, en effet, un impact plus grand dans le jeu des Gunners. Et par intermittence certes (10 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues), il peut sortir de grandes performances.

«Nicolas Pépé avait besoin d’adaptation»

Par rapport aux attentes qui repose sur le joueur africain le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros), ce n’est toutefois pas suffisant. Ce que Mikel Arteta ne manque pas de souligner en conférence de presse. «Il avait besoin d'une période d'adaptation. Mais, on ne peut plus compter sur l'adaptation, maintenant c'est une question de performances et il peut le faire. Il a les joueurs pour le soutenir, un manager pour le soutenir. Il a tout le staff qui est prêt à l'aider et tous les coéquipiers qui l'aiment vraiment, parce que c'est un personnage vraiment sympathique» témoigne le jeune manger des Gunners.

«Maintenant, il n’y a plus d’excuses»

Le technicien comprend donc la situation que traverse son joueur. Cependant, il est hors de question pour lui de trouver éternellement des circonstances atténuantes à Nicolas Pépé. Désormais, il est tant pour l’Ivoirien d’être plus régulier dans ses performances. S’il veut en tout cas rester dans les compositions d’Arteta. «Il n’y a plus d’excuses. Mais cela dépend de lui» indique le coach. Nous pouvons l'aider autant que nous le voulons, mais il doit avoir l’état d'esprit et la cohérence pour faire ce qu'il peut faire. S’il est en dessous du niveau que je lui demande, il ne jouera pas. Mais s’il fait ce qu’il est capable de faire, alors il aura une grande chance de jouer car il a un talent incroyable». Ça a le mérite d’être clair.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram