fbpx
French VERSION

Arsenal : Thomas Partey, grand perdant de la saison

Le Ghanéen Thomas Partey devra souffrir une saison sans coupe d’Europe en 2021-2022. Avec l’élimination d’Arsenal en Europa League, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid aura vécu une première année cauchemardesque à Londres.

 

Thomas Partey. Arsenal
Thomas Partey.

Le transfert de Thomas Partey, dans les ultimes heures du dernier mercato estival, sentait le bon coup pour les fans d’Arsenal. Le milieu ghanéen était longtemps désiré par les supporters des Gunners. Le club anglais fera durer le suspense avant de se résoudre au buzzer à payer sa clause libératoire.

Partey atterrit ainsi en Angleterre contre 50 millions d’euros. Mais depuis lors, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid s’est métamorphosé dans un sens qui n’était sûrement pas souhaité.

Fragilité physique

De soldat de Diego Simeone à canonnier à la retraite. Voilà qui résume bien la trajectoire prise par Thomas Partey entre son départ de Madrid et son arrivée à Londres. Ce transfert a révélé une fragilité physique du joueur jusque-là méconnue. Le Ghanéen, réputé puissant et solide, va répéter les absences pour blessure.

Arsenal devra repasser pour espérer un début de retour sur investissement. Même si sa nouvelle recrue a signé quelques performances dignes de son rang, prometteuses.

Plus dur, le club londonien (9e au classement) n’est pas sûr de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Il est loin du peloton de tête de la Premier League et il a été stoppé en demi-finale de l’Europa League.

Le temps des regrets à Arsenal ?

Pendant ce temps, l’Atletico Madrid brille. Les Colchoneros sont, en effet, assurés de disputer la prochaine Ligue des champions. Mieux, ils sont bien placés pour remporter la Liga. L’international ghanéen aurait pu participer à l’aventure en jouant les premiers rôles. Au moment de rejoindre Arsenal, il était en effet un élément indispensable du dispositif d’El Cholo, le coach madrilène.

Des regrets, déjà ? Thomas Partey se serait-il égaré du côté de l’Emirates Stadium ? Aurait-il fait un mauvais choix en signant pour le club anglais ? Il est sans doute trop tôt pour trancher. Mais à 27 ans et ne bénéficiant pas d’une grosse cote auprès des médias, il a intérêt à vite oublier sa saison et rebondir. A condition qu’Arsenal suive.

Mariétou SOUMARÉ

(Stagiaire)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram