fbpx

Arsenal tient toujours à Pépé

Décevant depuis son arrivée à Arsenal la saison dernière, Nicolas Pépé n’est pas pour autant un élément indésirable. Le club londonien compte toujours sur l’attaquant ivoirien malgré ses sorties décevantes.

Son expulsion dimanche à Leeds l’aurait mis dans une mauvaise posture. Mais il n’en serait rien visiblement. Nicolas Pépé peut dormir tranquille. Arsenal ne compte pas s’appuyer sur son «erreur» bête sur le terrain des Peacocks de Marcelo Bielsa pour le placer dans sa liste rouge des indésirables. En dépit de ses nombreuses prestations décevantes, les Gunners n’envisagent pas se séparer de l’international ivoirien. C’est du moins ce que révèle The Times.

Le quotidien britannique affirme, en effet, que la direction et le staff technique d’Arsenal continuent de croire à une résurrection de l’Éléphant. Pour eux, Nicolas Pépé incarne toujours l’avenir du club. Ce serait un échec cuisant pour le club londonien qui a déboursé une fortune pour attirer l’ancien Angevin. 80 millions d’euros, c’est la somme mirobolante que les Gunners ont versée à Lille à l’été 2019 pour s’offrir le joyau ivoirien crédité alors d’une superbe saison avec le LOSC, vice-champion de France.

Très loin du Pépé de Lille

Mais pour l’instant, l’Ivoirien ne justifie pas son prix. Malgré quelques fulgurances, il a été très moyen pour sa première saison. 5 buts seulement en 31 matchs de Premier League. C’est trop peu pour un joueur qui a débarqué à Londres avec un statut de deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 française avec 22 buts. La grosse déception. Malgré tout, Arsenal pense toujours pouvoir retrouver le Pépé de Lille qui faisait tremblait toutes les défenses de France. Pour l'instant, il en est très loin.

Mais cette saison ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. L’attaquant ivoirien doit se contenter d’une place de remplaçant (seules 2 titularisations en 8 apparitions, un 1 but). Et son expulsion sur la pelouse de Leeds (0-0) dimanche n’arrange pas non plus sa situation. Critiqué par son entraîneur pour son geste d’humeur, Nicolas Pépé peut s’attendre à des semaines difficiles. A moins qu’il profite de sa suspension pour revenir en force. Le temps n’attend pas. Et la patience a ses limites, Nico.  

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Cannara
1 - 0
45+ 
Flaminia
Pretoria U.
0 - 0
45+ 
Cape Umoya United
TS Sporting
0 - 0
45 
Royal AM
Lornano Badesse
1 - 0
Half Time
ACN Siena
Rejiche
1 - 0
57 
Bizertin

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram