fbpx
French VERSION

Arteta (coach Arsenal) : «Je veux construire l’équipe autour d’Aubameyang»

Pierre Emerick Aubameyang est sans conteste le meilleur joueur d’Arsenal. Auteur des deux buts de la victoire des Gunners sur Chelsea (2-1), samedi en finale de la Coupe d’Angleterre, l’attaquant gabonais est fortement courtisé par les cadors européens. Mais son coach, Mikel Arteta qui veut construire l’équipe autour de lui fait tout son possible pour le garder.

Arrivé en janvier 2018, Pierre Emerick Aubameyang n’a plus qu’un an de contrat avec Arsenal. Alors ses dirigeants et le staff technique des Gunners font tout leur possible pour le prolonger. Surtout que le Gabonnais est le meilleur buteur du club londonien depuis qu’il porte le maillot rouge et blanc. En 109 apparitions, il a marqué 70 buts. Samedi, alors que sa formation est menée 1-0 par Chelsea en finale de la Coupe d’Angleterre, PEA s’offre un doublé pour renverser les Blues (2-1).

Une grande performance, saluée par son entraîneur Arteta dont le plus grand objectif est de garder l’attaquant de 31 ans. «Aubameyang sait ce que je pense de lui, je veux construire l'équipe autour de lui. Je pense qu'il veut rester, mais il faut trouver un accord. Les moments, comme ce sacre, vont aider à le convaincre. Je crois qu'on se trouve sur la bonne voie et il doit jouer un grand rôle dans notre avenir. Je pense qu'il va continuer avec nous» a commenté le technicien espagnol. Il devra faire avec la concurrence des deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux clubs veulent attirer le Ballon d’Or africain 2015.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram