Onana n’aura que l’embarras du choix. À un an de la fin de son contrat à l'Ajax, le Camerounais est déjà la cible des plus grands clubs. Ce jeudi, Goal évoque, notamment, l’intérêt du Borussia Dortmund. Mais bien après ceux de Chelsea, Tottenham et Barcelone.
Andre Onana animera à coup sûr le prochain mercato. Et, bien sûr, il faut savoir d’ores et déjà bien se positionner. Aussi, le Borussia Dortmund manifeste-il sa prétention pour l’international camerounais. Âgé seulement de 24 ans, le Lion indomptable est, actuellement, l'un des meilleurs gardiens disponibles sur le marché. Mais, l'Ajax ne souhaite pas se séparer gratuitement du champion d’Afrique 2017, en fin de contrat en 2022.
Chelsea, Tottenham et Barcelone sont aussi sur le coup. Mais, ces clubs semblent moins décidés que les Allemands. La direction de Dortmund envisage même jusqu’à vendre son gardien N°1, décevant parfois. Le Suisse Roman Burki, en l’occurrence, est sous contrat jusqu'en 2023. Sa doublure, Marwin Hitz, en fin de contrat cet été, pallie actuellement sa blessure à l’épaule. Onana serait, ainsi, son concurrent pour le poste de gardien titulaire.
Onana évolue à l'Ajax depuis six ans après son passage à La Masia. Il ralliait Barcelone en provenance de l'académie de Samuel Eto'o. Son équipe est actuellement en tête de l'Eredivisie avec sept points d’avance sur le PSV. Dortmund (6e) accuse 13 points de retard sur le leader, Bayern Munich.