Fashion Sakala intéresse Steven Gerrard. La cellule de recrutement des Glasgow Rangers cherche à ravir l'attaquant d'Ostende à ses rivales anglaises. Et pour cause ? Le Zambien, arrivé au Danemark le 9 juillet 2018, sera en fin de contrat à la fin de la saison, le 30 juin 2021. Sa valeur actuelle : 1,2 million d’euros (785 millions FCFA).
Fashion Sakala attire beaucoup l'attention depuis son passage en Belgique. Ces derniers temps, l’attaquant zambien est lié aux Rangers dans un transfert gratuit. Selon The Sun, Steven Gerrard semble désormais déterminé à convaincre l'international zambien (5 sélections). Mieux, l’ancien capitaine des Reds compte faire jouer la carte de l’UEFA Champions League pour l’attirer à Ibrox.
Le leader du championnat écossais espère ainsi conclure un pré-contrat avec l'attaquant d'Ostende. Devant une foule de rivaux anglais mais aussi du Moyen-Orient et de Lille. Sauf que les Dogues pourraient faire la même promesse à l’attaquant de 23 ans. En effet, ils sont deuxièmes de la Ligue 1 française, donc en course pour une place en C1.
Sakala lui-même a confirmé en janvier la forte spéculation à son sujet. «Oui, il y a des intérêts d'autres équipes, déclarait-il, en effet. Dans le même temps, des discussions sont en cours avec Ostende sur un nouveau contrat.» Son club a bien connaissance de l'intérêt affirmé des Rangers. Mais insiste sur le fait qu'aucune approche concrète n’est entreprise.
Ostende n’a d’ailleurs pas l’intention de se séparer du Chipolopolo, auteur de 13 buts et trois passes décisives en 25 apparitions. «Nous avons tenu à essayer de faire signer un nouveau contrat à Fashion depuis notre arrivée au club, affirme le président exécutif d'Ostende, Gauthier Ganaye. Nous espérons convaincre Fashion de rester et poursuivre son développement avec nous.»