fbpx

Guinée équatoriale : transfert avorté de Sylvain Gbohouo

Le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.

Sylvain Gbohouo ne s’est pas engagé, comme prévu, avec le Futuro Kings de Guinée équatoriale. Pourtant tout semblait aller dans le sens de son transfert. Arrivé la semaine dernière à Malabo, la capitale équato-guinéenne, le gardien international ivoirien n’a pu, en effet, trouver un accord avec le club. Les deux parties n'ont pas émis sur la même longueur d'onde à propos de la prime de signature et du salaire.

L'information est confirmée par le gardien international béninois Aïfimi Christophe, l’ancien joueur de Futuro Kings. Ce dernier vient, lui, de s’engager avec le Stella d’Adjamé (Ligue 2 ivoirienne).

«Ils ne sont pas entendus, a-t-il confié à Sport News Africa. J'ai eu la confirmation ce jour (mardi 25 août). Je peux aussi vous assurer que l'ancien coach du FC San Pedro (Ligue 1 ivoirienne) Jani Tarek n'a, non plus, pu s'engager. Tout cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas un club de la stature de Gbohouo.»

Le champion d'Afrique 2015 est sans club depuis son départ du TP Mazembe. Mais, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute. D'après nos informations, il est dans le viseur d'un club saoudien et du Sporting Club de Gagnoa (Ligue 1 ivoirienne).

Sylvain Gbohouo, qui rentre à Abidjan ce mercredi 25 août, devrait faire partie malgré tout de la liste de Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, pour affronter le Malawi et le Cameroun début septembre dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022.

S. S.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram