fbpx
French VERSION
A la une, Football

Le Malien Diaby prêté à Anderlecht

Abdoulaye Diaby est prêté à Anderlecht

L’international malien Abdoulaye Diaby est prêté à Anderlecht pour 6 mois. Le milieu relayeur du Sporting quitte, ainsi, le Portugal pour la Jupiler Pro League belge. Ce prêt représente une bonne opportunité pour natif de Nanterre (France). Désormais, il pourra prétendre à davantage de temps jeu.

«Après trois ans d'absence, je suis heureux de revenir en Belgique. Ces dernières années, j'ai progressé au Portugal et en Espagne et j'espère pouvoir faire ce pour quoi je suis revenu : marquer», déclare l’Aigle du Mali à son arrivée à Anderlecht. Le directeur sportif du club se réjoui de ce prêt. «Tout le monde en Belgique connaît évidemment les qualités d'Abdou. Il a 29 ans et un énorme drive. Sa capacité à marquer, couplée à une grande expérience, devrait nous permettre de devenir plus efficaces dans la zone de vérité», soutient l’optimiste Peter Verbeke.

Depuis le début de cette saison, Diaby, formé à CS Sedan, ne compte que 17 minutes dans les jambes. Très peu pour le joueur âgé de 29 ans. Passé par le LOSC, Abdoulaye Diaby connaît déjà la Jupiler League. Il a, en effet, fait des passages à Mouscron et au Club Bruges. Avec les Aigles du Mali, Diaby compte 17 matchs et 5 buts.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram