fbpx
French VERSION

Le Marocain Sofiane Bidaoui signe à Ascoli

Sans club depuis la fin de saison dernière, Sofiane Bedaoui a trouvé un point de chute. Le Marocain de 30 ans signe à Ascoli, actuelle lanterne rouge de la Serie B (D2 Italie). Ce sera son 10e club. Né en Belgique mais international marocain, Bedaoui est passé entre autres par Diegem, Westerlo, Roulers et Lierse en Belgique. Et en Italie, il a évolué notamment à Parme et Cortone. Mais ces deux dernières saisons, il a porté le maillot de Spezia, promu en Serie A. Bedaoui devra aider Ascoli à se redresser.

Dernier de Serie B, le club ne compte que 13 points après 17 journées. Cependant Ascoli n’a que 2 longueurs de retard sur le premier non relégable Reggina (15 pts). Bedaoui connait bien la Serie B. Il a d’ailleurs disputé 134 matchs à ce niveau pour 15 buts et 18 passes décisives. Il est en tout cas content de rester en Italie «Dès ma première expérience en Italie avec Parme, je me suis tout de suite senti bien, à tel point que je n'ai jamais quitté l'Italie. Malgré des demandes de l'étranger ces dernières années» a déclaré Bedaoui, après sa signature.

Bedaoui est toutefois surpris de voir Ascoli occuper la dernière place de Serie B. «Je ne m'attendais pas à voir Ascoli dernier du classement. Mais la Serie B est étrange. J'espère que nous sortirons de cette situation le plus tôt possible, peut-être aussi grâce à ma contribution» dit-il.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram