fbpx
French VERSION
Football

Le Tunisien Harbaoui retourne à Mouscron

Retour à la case de départ. Jeudi, le Tunisien Hamdi Harbaoui a signé un contrat de 18 mois avec Mouscron. L’Aigle de Carthage a débuté sa carrière en Belgique dans le même club (2008-2009).

Auteur de 4 buts et de 2 passes décisive cette saison avec le club qatari Al-Arabi SC, Hamdi Harbaoui est de retour en Europe. L’attaquant de 36 ans a paraphé un contrat de 18 mois avec son premier club en Belgique. L’international tunisien redevient Hurlu après 12 ans. Royal Excel Mouscron s’est félicité de ce retour de l’ancien pensionnaire de l’Espérance de Tunis. « Son expérience et sa mentalité seront appréciables dans les rangs de notre club pour cette deuxième partie de la compétition », a souligné le club sur son site officiel.

Avant de s’exiler au Qatar, l’Aigle de Carthage a marqué les esprits dans le Royaume de Belgique. L’avant-centre a été triple meilleur buteur de la D1 belge (2014, 2018 et 2019). Il a joué aussi à Visé, Oud-Heverlee Louvain, Lokeren, Anderlecht, Charleroi et Zulte Waregem. Une trace indélébile dans la Jupiler Pro League.

L’enfant de Bizerte a été formé à l’Espérance Sportive de Tunis. C’est là-bas qu’il s’est révélé avant de rallier la Belgique en janvier 2008. Il avait disputé 15 matchs avec l’équipe première de l’EST et marqué 3 fois. Hamdi Harbaoui a également porté les maillots de l’Udinese et OH Leuven. Il évoluait depuis le 9 juillet 2019 à d’Al-Arabi. Son contrat avec le club qatari est arrivé à terme le 1er janvier 2021.

International tunisien depuis le 27 mai 2012, Harbaoui a marqué 4 buts en 16 sélections.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram