fbpx
French VERSION

Patson Daka sur les tablettes de cadors anglais

Patson Daka plaît beaucoup en Premier League.

Patson Daka a la cote en Premier League. L’attaquant du Red Bull Salzbourg serait suivi de très près par de gros calibres du championnat anglais. Un intérêt lié aux grosses performances de l’international zambien, auteur d’une saison encore exceptionnelle.

Le Red Bull Salzbourg aura bien du mal à garder encore longtemps Patson Daka. Tant l’international zambien continue d’affoler les compteurs en Bundesliga autrichienne. Des performances exceptionnelles qui suscitent déjà la convoitise de clubs plus huppés. Le RB Salzburg s’y attendant à coup sûr. Il peut donc déjà se préparer à la nouvelle vie sans son dynamiteur dont l’avenir pourrait s’écrire en Grande-Bretagne. En tout cas, les dernières rumeurs concernant le champion d’Afrique U20 2017 viennent de la Premier League.

L’attaquant des Chipolopolo est, en effet, annoncé sur les tablettes de plusieurs gros calibres du championnat d’élite anglais. Liverpool figurerait notamment parmi les supposés prétendants à l’auteur, le week-end dernier, du triplé le plus rapide du championnat autrichien. Les Reds auraient, en effet, jeté leur dévolu sur le prolifique buteur de 22 ans pour palier un éventuel départ de Divock Origi. Mais le club de la Mersey ne serait pas le seul cador britannique intéressé par le profil du Chipolopolo, sous contrat jusqu’en juin 2024.

Des chiffres effarants

Trois autres grands d’Angleterre seraient, en effet, tentés par le transfert du natif de Chingola. Il s’agit d’Arsenal, de Manchester City et de Tottenham. D’autres pourraient également faire apparition dans le dossier. Le prochain mercato s’annonce donc très actif pour le buteur zambien, très prolifique encore cette saison. Patson Daka pèse 30 buts dont 23 en championnat. Il totalise également 8 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues. Des chiffres dignes de Herling Haaland à qui il a succédé chez le septuple champion d’Autruche en titre.

L’ancien joueur de Liefering est d’ailleurs à un but de son record en Bundesliga. Une prouesse atteinte l’année dernière avec 24 buts en 31 matchs de championnat. Or, cette saison, il ne lui a fallu que 19 apparitions en championnat pour en inscrire 23. Et le triplé express réussi le 4 avril 2021 face à Sturm Graz en est un symbole. Trois buts en l’espace de huit minutes (3e, 5e et 11e). La saison de tous les records sans doute. Le meilleur moment peut-être de partir vers un championnat plus relevé.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram