Racine Coly est annoncé en prêt à Amiens SC jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu à Nice, l'arrière gauche sénégalais essaiera donc de rebondir en Ligue 2. Le joueur de 25 ans ne compte, en effet, qu’une apparition cette saison avec les Azuréens.
Le défenseur Racine Coly devrait donc être prêté à l'ASC jusqu'à la fin de la saison. Un prêt sans option d'achat selon L'Équipe. L'Amiens SC tient peut-être le renfort qu’il attendait sur son couloir gauche. Et le Sénégalais, enfin, l’occasion d’exprimer son talent.
C’est en 2017 que l'international sénégalais (4 sélections) arrive de Brescia (Italie). Montant du transfert : 3,5 millions d'euros (2,2 milliards FCFA). Mais depuis, Racine Coly ne compte que 27 matchs de Ligue 1 avec les Aiglons dont un seul cette saison. Déjà prêté il y a un an à Famaliçao en D1 portugaise, Racine Coly passe sa visite médicale ce lundi.
Battu au Paris FC (4-2) ce week-end, Amiens SC est 9e de la Ligue 2. Pourtant, les Amiénois restaient sur une série de huit matchs sans défaite depuis fin novembre.