fbpx
LIVE
14

MATCHS DU JOUR 14

13H00 AS Maniema Union - CS Don Bosco Lubumbashi
15H30 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
15H30 Sporting Club de Gagnoa - USC Bassam
18H00 SOL FC - Racing Club d'Abidjan
17H00 Pyramids FC 1-0 ENPPI Club
19H30 Smouha SC 1-0 Al Ahly SC
17H00 Difaâ Hassani d'El Jadida - Club Athletic Youssoufia Berrechid
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Rapide club de Oued-Zem
17H00 Ittihad Riadhi de Tanger - Maghreb AS de Fès
17H00 Jeunesse Sportive Soualem - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Mouloudia Club d'Oujda - Wydad Athletic Club
17H00 Raja Club Athletic de Casablanca - AS Forces Armées Royales de Rabat
19H30 Olympique Club de Khouribga - Olympic Club de Safi
19H30 Renaissance Sportive de Berkane - Sporting Club Chabab Mohammédia

Slimani discute bien avec l'Olympique Lyonnais

Islam Slimani (Leicester City) est bien discussion avec l'Olympique Lyonnais.

Islam Slimani pourrait bien débarquer à l’Olympique Lyonnais cet hiver. Rien n’est encore ficelé mais les deux parties sont bien en discussions. L’international algérien a même «envie de venir».

Et cette fois, c’est le directeur sportif des Gones qui l’affirme. Juninho confirme en effet l’existence de discussions entre le club rhodanien et l’international algérien. Mais le Brésilien précise qu’Islam Slimani est une piste parmi tant d’autres. «Si Islam Slimani va arriver à l'OL ? C'est un joueur qu'on apprécie beaucoup. C'est une possibilité, mais pas la seule. A la mi-saison, ce n'est pas facile de trouver un attaquant qui accepte de venir pour six mois ou peut-être pour un an et demi. Ça coute cher, on ne va pas acheter des joueurs en ce moment, mais on observe Islam et d'autres joueurs.», indique le dirigeant brésilien samedi au micro de Téléfoot.

L’Olympique Lyonnais s’active pour compenser le départ probable de Moussa Dembélé. Car l’attaquant d’origine malienne veut quitter le club cet hiver. L’international français a d’ailleurs déjà trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid, d’après Juninho. «Moussa est venu me parler car il pense que c'est le moment pour lui de changer d'équipe. Il a perdu un peu sa motivation», révèle-t-il. Or, pour lui, «garder quelqu'un qui n'a pas envie de vivre ces cinq prochains mois de façon intense, ce n'est pas idéal». Dans l’attente d’un accord avec les Madrilènes, l’OL n’a donc plus d’autre choix que de regarder ailleurs pour renforcer son attaque.

Slimani «a envie de venir»

Et ça tombe bien puisqu’Islam Slimani est état de disgrâce à Leicester City. De plus, le champion d’Afrique n’est pas contre un transfert chez les Rhodaniens. «En début de saison, j'avais parlé avec lui, on a presque trouvé un accord pour qu'il puisse venir chez nous. Il a envie de venir chez nous. Il a envie de porter notre maillot. Mais il n'y a rien de fait encore. Comme je l'ai dis, il ne faut pas regarder qu'un seul joueur. On discute avec lui, mais il n'y a rien de fait», assure le directeur sportif lyonnais. Une chose est certaine, les Lyonnais auraient du mal à trouver un meilleur profil que celui de l’Algérien. Pour son expérience et sa connaissance de la Ligue 1.

Wahany Johnson SAMBOU  

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 Le joueur de Golden State ne doit pas s’attendre à recevoir un traitement spécial

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/basket-mondial-2023-aucune-faveur-pour-jonathan-kuminga-avec-la-rdc/

« Je ne suis pas prêt physiquement avec mon genou »

🇨🇲 Francis Ngannou s’exclut lui-même d’UFC Paris en Septembre

https://sportnewsafrica.com/breve/ufc-francis-ngannou-pas-pret-pour-combattre-a-paris-en-septembre/

🇸🇳 Parmi les 17 millions de sénégalais, Alioune Badara Faty est l’un de ceux qui sont le plus en état de grâce depuis la victoire à la CAN: 2 coupes du Sénégal d’affilée, champion du Sénégal et un transfert en Europe qui est imminent 🔥 https://sportnewsafrica.com/news-football/casa-sports-le-gardien-alioune-badara-faty-a-passe-9-mois-de-folie/

🇬🇳 Alors que la CAN censée se dérouler en Guinée est dans 3 ans et que les infrastructures ne semblent pas pointer le bout de leur nez au pays, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo a tenu à rassurer les gens :

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-le-ministre-des-sports-persiste-au-sujet-de-lorganisation/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram