fbpx
French VERSION
A la une, Football

Slimani discute bien avec l'Olympique Lyonnais

Islam Slimani (Leicester City) est bien discussion avec l'Olympique Lyonnais.

Islam Slimani pourrait bien débarquer à l’Olympique Lyonnais cet hiver. Rien n’est encore ficelé mais les deux parties sont bien en discussions. L’international algérien a même «envie de venir».

Et cette fois, c’est le directeur sportif des Gones qui l’affirme. Juninho confirme en effet l’existence de discussions entre le club rhodanien et l’international algérien. Mais le Brésilien précise qu’Islam Slimani est une piste parmi tant d’autres. «Si Islam Slimani va arriver à l'OL ? C'est un joueur qu'on apprécie beaucoup. C'est une possibilité, mais pas la seule. A la mi-saison, ce n'est pas facile de trouver un attaquant qui accepte de venir pour six mois ou peut-être pour un an et demi. Ça coute cher, on ne va pas acheter des joueurs en ce moment, mais on observe Islam et d'autres joueurs.», indique le dirigeant brésilien samedi au micro de Téléfoot.

L’Olympique Lyonnais s’active pour compenser le départ probable de Moussa Dembélé. Car l’attaquant d’origine malienne veut quitter le club cet hiver. L’international français a d’ailleurs déjà trouvé un accord avec l’Atlético de Madrid, d’après Juninho. «Moussa est venu me parler car il pense que c'est le moment pour lui de changer d'équipe. Il a perdu un peu sa motivation», révèle-t-il. Or, pour lui, «garder quelqu'un qui n'a pas envie de vivre ces cinq prochains mois de façon intense, ce n'est pas idéal». Dans l’attente d’un accord avec les Madrilènes, l’OL n’a donc plus d’autre choix que de regarder ailleurs pour renforcer son attaque.

Slimani «a envie de venir»

Et ça tombe bien puisqu’Islam Slimani est état de disgrâce à Leicester City. De plus, le champion d’Afrique n’est pas contre un transfert chez les Rhodaniens. «En début de saison, j'avais parlé avec lui, on a presque trouvé un accord pour qu'il puisse venir chez nous. Il a envie de venir chez nous. Il a envie de porter notre maillot. Mais il n'y a rien de fait encore. Comme je l'ai dis, il ne faut pas regarder qu'un seul joueur. On discute avec lui, mais il n'y a rien de fait», assure le directeur sportif lyonnais. Une chose est certaine, les Lyonnais auraient du mal à trouver un meilleur profil que celui de l’Algérien. Pour son expérience et sa connaissance de la Ligue 1.

Wahany Johnson SAMBOU  

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram