fbpx
French VERSION

Torino : L’Ivoirien Meïté en prêt au Milan AC

L’Ivoirien Meïté Soualiho est en prêt au Milan AC pour 18 mois. En fait, il s’agit d'un prêt payant de 500 000 euros (327 millions FCFA). L’engagement s'accompagne, par ailleurs, d’une option d'achat de 8 millions d’euros (5,2 milliards FCFA). Avec, aussi,  un bonus de 1,5 million (983 millions FCFA).

Sur son site officiel, la direction du Milan AC exprime, d'ailleurs, sa joie d’accueillir l’Ivoirien de 26 ans : «L'AC Milan est ravi d'annoncer la signature de Soualiho Meïte, prêté par le Torino FC, jusqu'au 30 juin 2021. Les Rossoneri auront la possibilité de rendre l'accord permanent».

Né à Paris, Soualiho Meïté est un produit de l'AJ Auxerre. Il fait, notamment, ses débuts en Ligue 1 en 2011. À l'AJ Auxerre, le jeune Meïté inscrit 2 buts en 24 apparitions. Avant de rejoindre le LOSC Lille, jouant 41 matchs. Par la suite, Meïté quitte la France et signe à SV Zulte Waregem, en Belgique. Là-bas, il dispute 58 rencontres et marque 2 buts avant de revenir en France, à l'AS Monaco. Mais chez les Monégasques, il ne dispute que 3 matchs. Il finit par s’engager à Bordeaux. Lors de la saison 2017-2018, il joue 19 matchs et inscrit un but. Enfin, c’est à l'été 2018 qu’il débarque au Torino, en Serie A. Il compte 94 matchs et 3 réalisations.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram