fbpx
French VERSION

Un gardien sénégalais à Saint-Etienne ?

Décidément les gardiens de but sénégalais commencent à avoir la cote en Europe. En effet, alors qu’il était très difficile de voir un goal du Sénégal avoir une licence dans un club européen, aujourd’hui ils sont en France, en Italie, au Portugal et Angleterre. Et un autre jeune portier pourrait même s’ajouter à la colonie. Il s’agit de Babacar Fall.

Le portier de la sélection U20 du Sénégal est pisté par l’AS Saint-Etienne. Le prometteur gardien de but de 19 ans évolue en ce moment aux Espoirs de Guédiawaye, une formation de 5e division du Sénégal. Il est toutefois issu d’un centre de formation pour gardien appelé «Kana 00», créé par un gardien de but.

Par ailleurs, cette saison en Ligue des champions, le Sénégal a connu un fait historique. Edouard Mendy (Chelsea) et Alfred Gomis (Rennes) se sont affrontés dans cette compétition. Aucun autre pays africain n’a réussi cette prouesse.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram