fbpx
French VERSION

Wydad : Walid El Karti rejoint Pyramids FC

El Karti avec le maillot de Pyramids FC.

Une page se tourne au Wydad Casablanca (WAC). L’un des plus anciens de l’effectif avec plus de 300 matchs au compteur, Walid El Karti, quitte définitivement le club rouge et blanc. L’un des capitaines du club va s’engager avec le Pyramids FC d’Egypte jusqu’en 2024 dans le cadre d’une opération évaluée à 1,7 million de dollars.

«Après des années où j'ai eu l'honneur de porter le maillot du Wydad et de défendre ses couleurs… Après des années où le Wydad m'a offert de nombreux titres nationaux et internationaux, je me retrouve à quitter cette grande maison, où j'ai toujours senti la chaleur de la famille, la sincérité des relations humaines et l'esprit du groupe», écrit le joueur de 27 ans, très touché par ce départ.

Le milieu offensif quitte en effet un club qu’il connaît bien. Après avoir quitté l’Olympique Khouribga, il rejoint le WAC en 2013. Il décroche avec les rouge et blanc quatre titres de champion (2015, 2017, 2019 et 2021), une ligue des champions de la CAF (2017) et une Superoupe de la CAF (2018). Il terminé vice-champion à trois reprises (2016, 2018 et 2020) et a été finaliste de la ligue des champions de la caf en 2019.

El Karti, meilleur joueur du tournoi de Toulon en 2015, dit qu’il lui est «difficile de mettre un point final à ce long parcours  avec le WAC» qu’il considère comme le «meilleur club national et africain». Il a par ailleurs remporté les deux derniers CHAN avec les Lions de l'Atlas locaux.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram