Youssouf Koné devait passer une saison complète à Elche où Lyon l’a prêté l’été dernier. Mais l’arrière gauche malien va quitter le club espagnol plus vite que prévu. Il n’a, en effet, pas réussi à s’imposer dans l’effectif d’Elche qui n'est pourtant qu'avant dernier du classement de la Liga.
Youssouf ne compte que trois apparitions. Cependant, le joueur de 25 ans ne restera pas à Lyon. Il prend ainsi la direction de la Turquie. «En manque de temps de jeu, Youssouf Koné a souhaité rejoindre le club turc d’Hatayspor sous la forme d’un nouveau prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de saison» annonce l’Olympique lyonnais.
Dans le club turc, Koné sera avec d’autres internationaux africains. L'arrière gauche retrouve d’ailleurs son compatriote Adama «Noss» Traoré avec lequel il a vécu une belle aventure en sélection U20 du Mali. Les Maliens avaient décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde U20 en Nouvelle Zélande (2015). Aaron Boupendza, actuel meilleur artificier de la Super Lig, est aussi à Hatayspor. Par ailleurs, Youssouf Koné est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2024.