Logo

Eredivise : Chuba Akpom redonne de l’espoir à l’Ajax

Chuba Akpom permet à l'Ajax de toujours rêver d'Europe. L'attaquant nigérian a inscrit un doublé face à Zwolle

?
3 minutes de lecture
Eredivise : Chuba Akpom redonne de l’espoir à l’Ajax

L’Ajax respire. Sur une série de 04 matchs sans succès, le club a retrouvé le sourire ce dimanche 31 mars en allant s’imposer sur la pelouse de Zwolle 3-1 lors de la 27ème journée d’Eredivise. Un succès acquis grâce à Chuba Akpom. Le Nigérian a planté un doublé (24e, 84e). L'attaquant porte désormais son total à 12 buts toutes compétitions confondues, pour 9 en championnat en 19 matchs, dont 5 titularisations.

Par ailleurs, Chuba Akpom est l’attaquant le plus efficace d’Eredivise. Le buteur de 28 ans compte en effet une moyenne d’un but toutes les 76 minutes de jeu. C’est tout simplement la meilleure moyenne pour un joueur avec au moins 9 buts en championnat.

Chuba Akpom entretient le rêve d’Europe

Grâce à Chuba Akpom, l’Ajax peut rêver d’une qualification en Coupe d’Europe. Ce qui sauverait une saison calamiteuse des Lanciers. Complètement à la rue, ils ont en effet déjà dit adieu au titre avec 28 points de retard sur le leader, le PSV Eindhoven. En outre, le club est éliminé de la Coupe des Pays-Bas. Idem pour la Ligue Europa Conférence où le parcours a pris fin, après avoir été reversé de la Ligue Europa… Autant dire que l’écure 36 fois championne d’Eredivise va tout donner lors des 7 dernières journées pour accrocher le wagon européen.

5ème au classement (44 pts), l’Ajax compte 12 points de retard sur Twente, qui occupe la 3e place qualificative pour le troisième tour de qualification pour la Ligue des champions. Les coéquipiers de Chuba Akpom sont à 8 points de la 4ème place synonyme de phase de groupes de la Ligue Europa. A noter également que les équipes classées de la 5ème à la 8ème place s’affrontent dans des barrages qui offriront un ticket pour le 2ème tour de qualification à la Ligue Europa Conférence au vainqueur. Et au vu de la saison de l’Ajax, même un billet pour la plus petite Coupe d’Europe serait une belle consolation.

Le début de saison raté aux oubliettes

Pour Chuba Akpom, la fin de saison est l’occasion idéale de faire oublier ses débuts ratés avec l’Ajax. Le buteur n’a inscrit son 1er but que le 02 novembre 2023 face au FC Volendam. Ce alors qu’il avait signé au mois d’aout.

Ce transfert s’était conclu après sa formidable saison 2022-2023. Le Nigérian, né à Londres, avait crevé l’écran en Middlesbrough avec 28 buts en 40 matchs de Championship. Le joueur formé à Arsenal avait fini meilleur buteur. Le piètre début de saison derrière lui, Chuba Akpom peut désormais se concentrer sur sa fin de saison et l’objectif européen. Plus que 07 matchs pour poursuivre sur sa belle dynamique. Et peut-être qui sait, décrocher une première convocation avec le Nigeria…

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus