Logo

Quelles pistes pour Faris Moumbagna ?

De retour après une grave blessure contractée en août 2024, Faris Moumbagna n'est pas certain de porter à nouveau le maillot...

?
4 minutes de lecture
Quelles pistes pour Faris Moumbagna ?

L'Olympique de Marseille, lors de ce mercato estival, renforce son effectif. Sur le plan offensif, le club remodèle les choses. Puisque Roberto De Zerbi ne compte pas utiliser Faris Moumbagna la saison prochaine bien qu'il soit sous contrat jusqu'en juin 2028. Le joueur de 25 ans va devoir s'offrir un nouveau challenge cet été.

Les prétendants ne se bousculent pas

Faris Moumbagna a connu une saison presque blanche avec les Phocéens. Il n'a joué qu'un seul match en Ligue 1 avant d'être fauché par cette vilaine blessure au genou. Alors qu'il se prépare pour aborder la nouvelle saison, le buteur de 25 ans doit déjà réfléchir à son avenir. Surtout trouver un club pour avoir du temps de jeu et retrouver son niveau d'antan.

Lire aussi : OM : Faris Moumbagna rivalise avec Kylian Mbappé

Pour le moment, les courtisans ne se bousculent pas pour Moumbagna. Du moins, aucune rumeur n'est sortie concernant l'intérêt d'un quelconque club pour le natif de Yaoundé.

L'Angleterre, la meilleure piste pour Faris Moumbagna

Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille en France en janvier 2024, Faris Moumbagna a joué aux Etats-Unis, au Danemark et en Norvège. Il pourrait tenter l'aventure anglaise cet été, ayant toutes les qualités pour y briller.

Faris Moumbagna est un attaquant puissant, excellent dos au but et adroit devant les buts. Un profil qui peut réussir en Championship. Le championnat de deuxième division anglaise est beaucoup plus physique. Du coup, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille pourrait s'y plaire.

Lire aussi : OM : Faris Moumbagna comparé à Jean-Pierre Papin

Pour briller dans un tel championnat, Moumbagna doit revenir à son meilleur niveau. D'ailleurs, il a récemment raconté sa terrible blessure.

« Au moment où mon genou entre en contact avec le sol, je ressens comme un crac qui a vibré dans tout mon corps, de mes orteils jusqu’à ma tête, et je ne pouvais plus bouger la jambe. J’étais comme paralysé. Après, je me suis dit c’est mort, c’est fini, je ne pourrai plus rien faire, je ne pourrai plus bouger. », a-t-il narré.

Quelle destination idéale pour Faris Moumbagna ?

Comme évoqué plus haut, Faris Moumbagna sort d'une saison quasi blanche. Et rebondir sera très compliqué. Puisque le recruter sera un pari pour un club.

Journaliste camerounaise sur LNFOOT, Manuela Etock s'est prononcé sur l'avenir de Faris Moumbagna. Elle est contre le fait qu'il signe en Championship et le voit bien rester en Ligue 1 pour retrouver sa forme.

« Pour un joueur comme Faris qui a quand-même fait une saison loin des stades, rebondir est difficile mais pas impossible. Il est encore à la fleur de l'âge (25 ans), est jeune, robuste avec un talent et un savoir-faire indéniable. Maintenant que tout porte à croire qu'il est mis à la porte à Marseille, il faut se faire une carrière mais en toute sincérité, la Championship n'est pas l'idéal. Je pense qu'il pourrait rester en Ligue 1 voire ailleurs mais toujours rester dans ce championnat qu'il semble maîtriser. N'oubliez pas qu'avant sa blessure, il était quand même sur une belle lancée à Marseille avec de jolies stats. En conclusion, la Championship n'est pas un bon choix pour un joueur de 25 ans qui veut se relancer. », a-t-elle dit à Sport New Africa.

Malachie Fotso de LNFOOT valide un départ de Moumbagna cet été. Pour lui, l'attaquant camerounais doit choisir un club, même moins prestigieux que l'OM, pour pouvoir jouer et enchaîner des matchs.

« Pour ma part, Moumbagna devra accepter de continuer loin de l'OM. Il a besoin de reprendre confiance en ayant plus de temps de jeu, dans un club qui pourra le faire jouer. Il est clair que Marseille ne le veut et c'est malheureux. Mais pour éviter de se retrouver dans la situation de Mbemba, il devrait démarrer une nouvelle aventure dès cette saison. Même si c'est dans moins compétitif que l'OM, il doit retrouver son explosivité en pointe de l'attaque. Accumuler des minutes de jeu lui redonnera confiance et il reviendra plus fort. Mais, pour le moment qu'il oublie Marseille. », a-t-il fait savoir.

Arrivé à l'Olympique de Marseille en janvier 2024, Faris Moumbagna a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues pour 4 buts et 2 passes décisives.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus