fbpx
French VERSION

Asante Kotoko suspecte les tests Covid-19 d'Al Hilal

Asante Kotoko enrage après l’annulation de son 16e de finale retour de Ligue des Champions. Les Ghanéens soupçonnent leurs adversaires d’Al Hilal Omdurman d’avoir falsifié les tests Covid-19. Des tests qui risquent de leur faire perdre le match.

La délégation d'Asante Kotoko en escale à Addis Abeba.
La délégation d'Asante Kotoko en escale à Addis Abeba.

Ça ne sent pas bon pour Asante Kotoko. Le club ghanéen pourrait perdre son match retour de Ligue des Champions contre Al Hilal Omdurman. Une rencontre annulée après la contamination au Covid-19 de plusieurs joueurs et officiels de l’équipe. Ce que contestent les Porcupines Warriors. Ils y voient un acte criminel planifié par leurs adversaires soudanais.

En effet, les dirigeants de Kotoko trouvent suspects les résultats qui leur ont été présentés. «Quatre officiels et sept joueurs auraient été testés positifs au Covid-19. Mais les résultats ont été fournis par des officiels connus d'Al Hilal, de manière assez suspecte. Les résultats positifs semblent clairement différents des résultats négatifs», soulignent les Ghanéens.

Matchs perdu sur tapis vert?

En fait, l’équipe de Kumasi soupçonnent les Soudanais d’avoir falsifié les résultats des tests. Des accusations graves qui restent cependant à être prouvées. Mais en attendant, Asante Kotoko peut s’inquiéter de son sort. Car le règlement de la CAF exige un minimum de 15 joueurs sur la feuille de match. Donc, toute équipe qui ne remplirait pas cette condition se verrait infliger une défaite 2-0.

Or, Asante Kotoko se trouvait dans l’incapacité de présenter une feuille de match avec 11 titulaires et 4 remplaçants. Dès lors, si le règlement est appliqué, le club ghanéen devrait perdre sur tapis vert. A moins qu’il présente à la CAF les preuves des allégations de falsification des tests Covid-19. Une situation complexe.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram