fbpx
French VERSION

Asisat Oshoala et le Barça en route vers le triplé

Alors qu’elles comptent 3 matchs de moins que leurs concurrentes, les Barcelonaises peuvent être championnes d’Espagne dimanche à l’issue de la 29e journée. Cela pourrait être le premier graal avant un incroyable triplé.

Asisat Oshoala et le Barça en route vers le triplé
Asisat Oshoala exprime sa joie après son but contre Manchester City

Asisat Oshoala et le Barça sont en train de réaliser une saison incroyable. Les Catalanes raflent, en effet, tout sur leur passage. Elles pourraient d’ailleurs réaliser un triplé historique en Espagne, cette année.

Jeudi soir contre le FC Séville, Asisat Oshoala et ses coéquipières ont décroché leur qualification en demi-finale de la Coupe de la Reine.  Après avoir pourtant concédé l’ouverture du score, elles ont renversé 4-1 les Andalouses.

Cette qualification intervient quatre jours après celle en finale de la Ligue des champions. Elles affronteront, ainsi, Chelsea le 16 mai pour la succession de l’Olympique Lyonnais.

Championnes d'Espagne ce dimanche ?

Dès ce dimanche déjà, les Barcelonaises peuvent être championnes d’Espagne pour la 6e fois, le 2e sacre de suite. Pour être sacrées, il leur faut toutefois gagner contre le 5e, Grenadilla Teneriffe. Cette condition ne semble être qu’une formalité car le Barça (75 pts) a jusque-là remporté tous ses matchs de championnat, marqué 122 buts et encaissé que 5 pions.

La deuxième condition est certainement moins évidente : Levante (2e; 61 points) ne doit pas gagner sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (15e, 23 pts). Mais de toutes les façons, le titre est déjà acquis pour Asisat Oshoala et le Barça. Il ne reste que l'officialisation.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram