fbpx
French VERSION

Astou Traoré dément sa retraite internationale

L’histoire entre Astou Traoré et les Lionnes du Sénégal n’est pas encore finie. La joueuse balaie les rumeurs sur sa supposée retraite. Ce que confirme le coach de l’équipe, Moustapha Gaye, à l’origine de l’annonce choc la presse sénégalaise s’est régalée mardi.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Toute la journée de mardi, la presse sénégalaise ne parlait que de la retraite internationale d’Astou Traoré. Une annonce faite par le coach des Lionnes, Moustapha Gaye, dans un entretien à la radio privée locale, iRadio. C’est du moins ce qu’ont compris les médias sénégalais. «Je l’ai contacté, elle a préféré reculer. Pour le moment, elle n’est pas prête pour la sélection. Elle a décidé d’arrêter sa carrière internationale», relève notamment l’Agence de presse sénégalaise.

Sauf que ce n’est pas exactement ça, rectifie le coach, également directeur technique national du basket sénégalais. Tapha Gaye parle d’une mauvaise interprétation. « Elle m’a dit et redit qu’elle souhaite se reposer et laisser la place aux jeunes. J’ai pris bonne note, mais il ne faut jamais dire jamais. Astou Traoré est une grande dame et il faut lui tirer le chapeau, mais laissons le temps faire », précise le technicien. Une mise au point qui coïncide avec celle de l’ailière forte de 39 ans, tard dans la soirée.

La mise au point d’Astou Traoré 

Et visiblement, la nouvelle de sa retraite n’a pas plus à Astou Traoré. « Il m’appartient, et seule, de décider de cela le moment voulu et d’en faire la communication pour expliquer les raisons, par respect aux Sénégalais et sénégalaises qui m’ont toujours soutenus et accompagnés durant toute ma carrière », explique la championne d’Afrique 2009 et 2015 pas écartée pour les éliminatoires du championnat d’Afrique 2021.

Mais les portes de la Tanière ne sont pas définitivement fermées à la meilleure gâchette de l’histoire de l’Afrobasket. « Je pense que s’il y a des possibilités qu’elle donne un coup de main à l’équipe, on ne s’en privera pas. Pour le moment, j’ai pris acte de sa décision et nous allons travailler en fonction des joueuses qui sont là et prêtes à jouer », assure coach Tapha. Rassurant pour les Sénégalais qui espèrent voir la MVP de l’Afrobasket 2017 briller encore sur les parquets du continent.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram