fbpx
French VERSION

Athlétisme (100 m) : époustouflante, Fraser-Pryce se rapproche de Griffith-Joyner 

En reportant le 100 m du Meeting de Olympic Destiny de Kingston, Shelly-Ann Fraser-Pryce est devenu la femme la plus rapide du monde encore en vie.

 

Shelly-Ann Fraser-Pryce , deuxième femme la plus rapide derrière Griffith-Joyner.
Shelly-Ann Fraser-Pryce , deuxième femme la plus rapide derrière Griffith-Joyner.

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce s’est imposée sur 100 m en 10’’63, ce samedi 5 juin au meeting Olympic Destiny de Kingston (capitale de la Jamaïque). Elle devient la meilleure performeuse mondiale de l’histoire, derrière l’Américaine Florence Griffith-Joyner, qui détient le record du monde (10’’49) depuis 1988.

Fraser-Pryce passe devant une autre Américaine, Carmelita Jeter, récupérant ainsi le titre de reine du 100 m en vie. Griffith-Joyner étant décédée depuis 1998. Sur son compte Twitter (voir ci-dessous), Jeter a salué la performance de celle qui vient de la doubler.

Shelly-Ann Fraser-Pryce améliore ainsi le record de Jamaïque (10’’70) qu’elle co-détenait avec Elaine Thompson. Signant donc la meilleure performance depuis 1988 et le quatrième temps de l’histoire sur 100 m. Elle part favorite pour l’or aux prochains JO de Tokyo devant ses principales rivales : Thompson, l’Américaine Sha’Carri Richardson et la Britannique Dina Asher-Smith.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram