fbpx
French VERSION

Athlétisme : les Africains illuminent le ciel de Madrid

L’athlétisme africain se porte bien. Les ambassadeurs du continent ont été impériaux ce samedi au meeting de Madrid. Deux victoires et une deuxième place, les Africains n’ont pas été ridicules.

Fabrice Hugues Zango continue sa montée en puissance dans le triple saut mondial

Fabrice Hugues Zango - triple saut

Plus rien ne l’arrête. Quand Fabrice Hugues Zango s’aligne dans sa discipline du triple saut, c’est pour bondir le plus loin possible. Depuis presque 6 mois, le Burkinabè est intraitable. Il a une nouvelle fois démontré tout son potentiel au meeting de Madrid, ce samedi 19 juin. L’Étalon monte en puissance et confirme. Il remporte le concours avec un  bond de 17,83 m. Zango devance le Portugais Pedro Pablo Pichardo (17,69 m) et le Français Melvin Raffin (17, 17 m).

Il avait déjà annoncé la couleur en début d’année à Aubière en France. L’athlète de 27 ans avait pulvérisé en janvier, le record du monde en salle avec un saut de 18,07 m. Effaçant dans la foulée celui de son actuel entraîneur, le Français Teddy Tamgho (17,92 m).

Gift Leotlela-100 m

Comme son prénom, «Gift», Leotlela est un don pour le sprint sud-africain. Le sprinteur de 24 ans est une valeur sûre de l’athlétisme de la Nation-Arc-Ciel. Il a encore une nouvelle fois démontré tout son talent à Madrid. Dans l’épreuve du 100m, Gift Leotlela a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 10.15. L’Italien Filippo Tortu (10.27) et le Français Mahamadou Fall (10.28) arrivent respectivement, deuxième et troisième.

Wayde Van Nierkerk-400 m

Il n’a pas réussi à accrocher la médaille d’or du 400 m, mais Wayde Van Nierkerk a tout de même performé. En arrivant 2ème dans son épreuve avec un temps de référence de 44.56, le Sud-africain a raté de 5 centièmes la tête du podium, décrochée par le Colombien Anthony Jose Zambrano (44.51). Alexander Oganda (45.62) de la République dominicaine ferme le podium.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram