fbpx
French VERSION

Athlétisme - Mali : début vendredi du meeting de San

Baptisé «Mémorial Bakary Touré dit Samson», une ancienne gloire des pistes, la 28e édition du traditionnel meeting d’athlétisme de San (423 Km au nord de Bamako),  a officiellement démarré ce vendredi après-midi (2 avril 2021) au stade omnisports «Marcel Dakouo» de Parana.

Meeting de San

Mais, les épreuves ont commencé dès le matin avec les 5 000 m dames, le lancer du disque féminin et le triple saut masculin. Les 5000 m ont été remportés par Biba Sidibé (19’39’’9) et Adiara Diarra (19’42’’5) qui sont toutes les deux de l’AS Police. Elles ont devancé Mariam Diarra de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) qui a réalisé une performance de 20’28’’6.

Le lancer du disque féminin a été remporté par Hawa Bamba du Réveil Club de Kati (31,51 m) devant Assétou Kassibo de l’USFAS (31,47) et Kafounè Ballo du Réveil Club de Kati. Au triple saut masculin, Alou Coulibaly de l’USFAS s’est illustré avec 14,49 m devant Mohamed Guindo de l’Association Sportive Aminata Kéita (14,31 m) et Mahamadou Gakou de l’USFAS.

«Une source d’inspiration pour les athlètes maliens» ! C’est ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a qualifié ce traditionnel meeting d’athlétisme de San lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 28e édition. Pour le ministre, «l’enjeu est très important pour les jeunes athlètes qui découvrent pour la première fois les champions du Mali, leurs idoles».

Selon la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), cette édition a battu tous les records de participations. Ainsi, de 240 participants en 1980, l’événement sportif enregistre cette année 700 participants de 36 clubs, dont 25 affiliés définitifs et 11 affiliés provisoirement à la fédération. On note aussi la présence l’internationale burkinabè, Mariam Bancé, sacrée plusieurs fois championne des 100, 200 et 400 m dans son pays. Mais, la sprinteuse va participer en hors concours aux 100 et 200 m ainsi qu’au saut en longueur. A noter que les athlètes vont s’affronter dans 26 épreuves.

Cette compétition sert de qualification pour la Réunion d’athlétisme du Kénédougou (RAK) et pour les championnats nationaux d’athlétisme seniors et juniors. Le meeting prend fin dimanche prochain, 4 avril 2021 !

Moussa BOLLY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram