fbpx
French VERSION

Athlétisme : Marie Josée Ta Lou, un retour gagnant sur les pistes

Absente des pistes depuis le début de la saison, Marie Josée Ta Lou a fait son come-back en Italie. L'Ivoirienne a remporté le 100 m du Memorial Giulio Ottolia à Savone en 11s11. Un bon chrono pour un retour.

Marie Josée Ta Lou démarre sa saison par une victoire
Marie Josée Ta Lou s'impose en Italie

Le sprinteur Marcell Jacobs a marqué la 10e édition du Mémorial Giulio Ottolia à Savone, jeudi soir. Il est, en effet, devenu sur ses terres, l'Italien le plus rapide de l'histoire sur 100 m en s'imposant en 9s95. Le précédent record (9s99) appartenait à Filippo Tortu depuis juin 2018. Chez les dames, le chrono n'a pas été aussi bon. La victorieuse effectuait toutefois son retour à la compétition. Il s'agit de Marie Josée Ta Lou.

L'Ivoirienne de 32 ans remporte la course en 11s11. Elle devance les deux Italiennes Vittoria Fontana de l'Italie et Gloria Hooper, arrivées en même temps (11s20). Ce temps de Ta Lou n'est que le 19e plus rapide au 100m féminin en 2021. Et il ne sera d'ailleurs pas enregistré par la Fédération internationale car la vitesse du vent (3,4m/s) était supérieure à la limite autorisée (2,0m/s).

Marie Josée Ta Lou sera à Gateshead, le 23 mai

Même si elle doit courir beaucoup plus à Tokyo pour espérer être parmi les meilleures, Marie Josée Ta Lou se réjouit tout de même de sa performance. "Je suis heureuse d'avoir couru une course rapide après quelques problèmes de blessure. Ce fut un bon retour. J'espère rester en bonne santé et faire de mon mieux aux Jeux Olympiques" confie à World Athletics la médaillée de bronze aux championnats du monde de Doha (2019).

Marie Josée Ta Lou sera en piste le 19 mai à Castiglione della Pescaia et ensuite à la Ligue de Diamant de Gateshead, le 23 mai. A cet évènement, elle sera frottera à des athlètes d'un niveau supérieur. L'Ivoirienne pourra ainsi juger un peu plus son niveau. Surtout en vue des championnats d'Afrique d'athlétisme 2021 où elle tentera de conserver son titre. Pour le moment, les Nigérianes Blessing Okagbare (10s97) et Nzubechi Grace Nwokocha (11s09) sont en avance.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram